Après Le Destin de Cassandra et Cassandra et ses sœurs, l’ultime volet d’une saga mettant en scène trois sœurs en quête de liberté et d’indépendance dans l’Australie naissante de la fin du XIXe siècle.
Le destin de Cassandra, Angleterre, 1861. Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré la crise de faire face à l’adversité.
À la mort d’Edwin, son frère décide d’aider ses nièces. Mais son acariâtre épouse s’y oppose et tend un piège aux quatre sœurs, qui se voient alors contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, direction l’Australie.
Cassandra et ses soeurs poursuit l’histoire des quatre sœurs Blake, ce second tome sera centré sur le destin de Pandora, qui a choisi de retrouver l’Angleterre lorsqu’un émissaire arrive pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour traverser les mers et rejoindre son pays, elle devra surmonter bien des épreuves. Dont l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.
L'héritage de Cassandra se termine en 1866 dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux plus jeunes sœurs de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
Maia, gouvernante dans une grande propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n’a qu’une idée : retrouver son Lancashire natal.
Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d’être séparées ? À moins que l’arrivée d’un inconnu ne chamboule leurs projets... Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.
Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Nombreux sont les auteurs qui ont voulu retranscrire l'ivresse amoureuse sur papier. Parfois avec des mots, parfois avec des dessins, mais toujours avec passion. Une sélection pour (re)découvrir l’amour sous toutes ses formes.