Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 03/09/2020

"L'île du diable" : enquête glaçante en terre d'hérédité

Devenu un nom incontournable du thriller à la française, Nicolas Beuglet revient chez Pocket avec une nouvelle enquête de Sarah Geringën, l’héroïne qui l’a rendu célèbre. Tissée autour d’un passé familial obscur, l’intrigue de L’île du diable nous fait voyager des forêts norvégiennes aux plaines glaciales de Sibérie.

À l’occasion de la parution de la nouveauté grand format aux Éditions XO, Pocket publie la version poche du troisième thriller de Nicolas Beuglet, L’île du diable. Alors que Sarah Geringën retrouve la liberté après avoir été emprisonnée à tort, la voilà confrontée à l'assassinat brutal de son père. Recouvert d'une étrange poudre blanche, le corps de celui-ci semble indiquer qu’il a fait les frais d’un règlement de comptes. Lorsque le médecin légiste tend à Sarah la clé retrouvée au fond de son estomac, la jeune femme se sent paralysée par l’effroi. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?

Quand la science s’immisce dans le thriller

Après le succès des deux premières aventures de l’énigmatique Sarah Geringën – Le Cri (2018) et Complot (2019), parus aux Éditions XO –, le journaliste et écrivain Nicolas Beuglet livre un nouveau thriller glaçant qui explore toujours plus les interrogations de son héroïne. Alors que se réveille la douleur de secrets familiaux, l’inspectrice interroge son rapport épineux à la culpabilité, la sienne, mais aussi celle de ses ancêtres. C’est par le biais de l'épigénétique – cette science qui étudie l’influence de l’environnement sur l’expression des gènes – que Nicolas Beuglet fouille dans les traumatismes de son héroïne, mais surtout de ses aînés.

Féru de recherches historiques, Nicolas Beuglet s’est plongé dans des récits véridiques glaçants qui retracent les sombres heures du communisme. En mêlant des événements terrifiants à des considérations scientifiques, l’auteur donne à son récit une richesse qui va au-delà du divertissement propre au thriller. Grand spécialiste du cliffhanger, il installe un suspens mâtiné d’un questionnement universel : qu’héritons-nous de nos ancêtres ?

 

L'Ile du Diable
La vengeance est affaire de mémoire…

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les beaux collectors : romans, thrillers... nos livres se parent de mille feux pour Noël

    De Il était deux fois, le dernier thriller de Franck Thilliez à Dune, le best-seller de science-fiction signé Frank Herbert, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de découvrir sous un jour nouveau les romans qui nous ont fait rêver ou qui nous font envie depuis longtemps. Couvertures sublimées, coffrets comme des écrins... (s')offrir un livre n'a jamais été aussi doux.

    Lire l'article