Lisez! icon: Search engine
Par Julliard, publié le 18/10/2019

Lionel Duroy : "C'était évident que j'allais écrire le roman de toute notre vie"

Nous étions nés pour être heureux de Lionel Duroy, fait partie de la rentrée littéraire 2019 de Julliard. L'auteur revient sur la naissance de son histoire, et nous en dit quelques mots en vidéo. 

Le temps d’un repas de famille pas comme les autres, un homme se remémore toute sa vie passée. Un récit bouleversant sur les liens indestructibles de l’enfance, sur la résilience, le dialogue et la paix enfin retrouvée.

 

 

Nous étions nés pour être heureux

Depuis trente ans, Paul a fait de son histoire familiale, et du désastre que fut son enfance, la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et soeurs n’ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole pendant de longues années. Et puis arrive le temps de la réconciliation. Paul décide de réunir à déjeuner, dans la maison qui est devenue son refuge, tous les protagonistes de sa tumultueuse existence : ses neuf frères et soeurs, leurs enfants et les siens, et même ses deux ex-femmes.
Viendra qui voudra. Et advienne que pourra.
Le temps d’un singulier repas de famille, Lionel Duroy parvient à reconstituer tous les chapitres essentiels de la vie d’un homme. Avec sa profondeur psychologique habituelle et l’élégance de son style, il livre ici un récit vibrant de vérité sur les liens indestructibles de l’enfance, la résilience et la paix enfin retrouvée.

Julliard

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

    Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

    Lire l'article