RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par First Editions, publié le 20/09/2019

            "L'Officiel des prénoms 2020" : une année caméléon !

            Ça y est, la 17e édition de L’Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin est enfin disponible, et avec lui son lot de surprises ou presque. Cette année les tops font la part belle aux prénoms « caméléons » qui correspondent à plusieurs cultures, à plusieurs religions.

            Créatrice du site Meilleursprenoms.com, Stéphanie Rapoport est rédactrice dans le domaine des prénoms. Après des études de sciences politiques, Claire Tabarly Perrin se passionne pour les prénoms, leur signification, leur histoire.

            Bien que le tops 20 de cette année ressemblent à s’y m’éprendre à ceux de l’an passé, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin on put mettre en évidence une nouvelle tendance qui se confirme : l’usage de prénoms « caméléons » qui plaisent à tous les parents. Ce sont des prénoms qui ont chacun une résonance culturelle ou historique, et dont leurs sonorités ont l’avantage de plaire au plus grands nombres.

             

             

            Emma, Jade et Louise : pas de surprises chez les filles

            Emma reste indétrônable à sa première place suivit toujours de très près par Jade et Louise, respectivement à la seconde et troisième place de ce classement. C’est avec Jade, Lina, Inès et Ambre que nos caméléons font recette dans ce classement : avec leurs racines et origines multiples, ils séduisent de plus en plus des parents de tous les horizons.

            Comme l’an passé, la tendance des prénoms à terminaison en « a » poursuivent leur domination : de Emma à Léna, ces désinences occupent 6 positions dans ce classement.

             

             

            Gabriel au top pour sa troisième consécutive

            Et c’est bien un prénom « caméléon » qui truste la tête du classement depuis maintenant 3 ans, avec dans son sillage le très répandu Raphaël. Avec ce top20, on ressent d’autant plus cette importance de trouver un prénom qui puisse se parler et se comprendre dans tous les pays, aussi bien d’un point de vue historico-culturel que de celui de sa sonorité. Léo, Adam, Noah et Gabriel en sont les portes étendard.

             

            L'officiel des prénoms 2020 - plus de 12 000 prénoms, numéro 1 des ventes
            D’Adam à Zélie, en passant par Côme, Gabin, Apolline ou Mila, votre coup de coeur figure forcément parmi les prénoms rares, répandus, classiques ou modernes de cet ouvrage !

            Découvrez l’origine, la signification, les variantes, les tendances et les fréquences d’attribution de plus de 12 000 prénoms féminins et masculins. Croisant statistiques de l’Insee et informations pratiques, L’Officiel des prénoms s’est imposé depuis 17 ans comme le guide référence.

            Inclus :
            70 focus prénoms
            50 palmarès & thématiques
            Un cahier bullet central pour faire ses listes

            First Editions
            First Editions
            L'éditeur optimiste !