Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 20/09/2019

"L'Officiel des prénoms 2020" : une année caméléon !

Ça y est, la 17e édition de L’Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin est enfin disponible, et avec lui son lot de surprises ou presque. Cette année les tops font la part belle aux prénoms « caméléons » qui correspondent à plusieurs cultures, à plusieurs religions.

Créatrice du site Meilleursprenoms.com, Stéphanie Rapoport est rédactrice dans le domaine des prénoms. Après des études de sciences politiques, Claire Tabarly Perrin se passionne pour les prénoms, leur signification, leur histoire.

Bien que le tops 20 de cette année ressemblent à s’y m’éprendre à ceux de l’an passé, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin on put mettre en évidence une nouvelle tendance qui se confirme : l’usage de prénoms « caméléons » qui plaisent à tous les parents. Ce sont des prénoms qui ont chacun une résonance culturelle ou historique, et dont leurs sonorités ont l’avantage de plaire au plus grands nombres.

 

 

Emma, Jade et Louise : pas de surprises chez les filles

Emma reste indétrônable à sa première place suivit toujours de très près par Jade et Louise, respectivement à la seconde et troisième place de ce classement. C’est avec Jade, Lina, Inès et Ambre que nos caméléons font recette dans ce classement : avec leurs racines et origines multiples, ils séduisent de plus en plus des parents de tous les horizons.

Comme l’an passé, la tendance des prénoms à terminaison en « a » poursuivent leur domination : de Emma à Léna, ces désinences occupent 6 positions dans ce classement.

 

 

Gabriel au top pour sa troisième consécutive

Et c’est bien un prénom « caméléon » qui truste la tête du classement depuis maintenant 3 ans, avec dans son sillage le très répandu Raphaël. Avec ce top20, on ressent d’autant plus cette importance de trouver un prénom qui puisse se parler et se comprendre dans tous les pays, aussi bien d’un point de vue historico-culturel que de celui de sa sonorité. Léo, Adam, Noah et Gabriel en sont les portes étendard.

 

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !