RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 22/07/2019
            LORRAINE LETOURNEL LALOUE : L'INTERVIEW

            HS 7244 est un premier roman qui ne peut pas laisser indifférent. L’histoire de ce livre est inspirée de faits réels et de témoignages glaçants. Alors que rien ne la prédestinait à l'écriture hormis sa passion pour la littérature policière et son "club des mordus de lecture", Lorraine Letournel Laloue signe un roman noir et addictif, digne des grands noms du thriller. Découvrez son interview exclusive.

            Pouvez-vous présenter HS 7244 en quelques mots ?

            HS 7244 est l'histoire de Marius en voyage en Russie avec Camille, l'amour de sa vie. Alors qu’ils font un périple vers Grozny, ils décident de passer une soirée dans un bar, tout ce qu’il y a de plus banal. Mais le lendemain matin, Marius se réveille dans une cellule. Il a perdu tous ses droits et même son nom puisque les bourreaux de ce camp lui donnent le matricule HS 7244. Pourquoi est-il là ? Le mystère est dans mon livre....

            Comment vous est venue l'envie d'écrire ce livre ?

            Je suis tombée sur un article qui dénonçait des enlèvements survenus en Tchétchénie en 2017. Ces victimes m’ont hantée pendant des mois et j'ai eu besoin d'écrire ma colère et mon indignation. C'était un exutoire. J'étais "hantée " par ces personnages, et l’histoire est née progressivement dans mon esprit.

            Pouvez-vous nous parler du "club des mordus de lecture" que vous avez fondé et que vous animez ?  

            Le club c'est un groupe Facebook où chacun parle de ses lectures, tous styles confondus, de ses coups de cœur, de ses déceptions aussi. Et puis c’est un club où de nombreuses amitiés se sont créées.

            Chaque mois nous organisons des lectures communes, des défis et des lives que j’anime pour présenter mes lectures du mois passé, mais aussi parfois avec certains auteurs qui acceptent d’être nos invités.

            Vous êtes blogueuse littéraire depuis des années, que ressentez-vous maintenant que vous êtes passée du côté auteur ? 

            Je dois dire que c'est tellement récent pour moi, que je ne m’en rends pas encore compte. C’est un rêve qui se réalise, une aventure absolument incroyable et j'aime beaucoup les échanges que j'ai pu avoir jusque-là avec mes lecteurs.

            Avez-vous déjà une idée pour un prochain roman ?

            Pour le moment, je "digère" celui-ci ! Mais j'ai quelques idées de sujets et ce qui est certain c’est que je vais continuer à écrire sur des faits de société qui me scandalisent.

            Pour en savoir plus sur l'auteure et son roman HS 7244

            Belfond

            Lisez maintenant, tout de suite !