En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Lisez, publié le 26/04/2018
        "Maman a tort" : la série adaptée du roman de Michel Bussi s'offre une bande-annonce

        France 2 vient de dévoiler la bande-annonce de son adaptation du best-seller de Michel Bussi, Maman a tort, prévue pour le 23 mai. Au programme : 6 épisodes de 52 minutes et des soirées tendues en perspective.


        Vous avez dévoré le livre ? Préparez-vous à binge-watcher la série. France 2 vient de dévoiler la bande-annonce de Maman a tort, son adaptation sérielle du roman éponyme publié par Michel Bussi en 2015 (Presses de la Cité). Co-produit par France 2, le programme a été confié au réalisateur François Velle, à qui l’on doit notamment l’adaptation d’Une chance de trop d’Harlan Coben sur TF1. Devant la caméra, les téléspectateurs retrouveront Anne Charrier (Chefs, Maison close) dans le rôle de Marianne Aubrais, commandante de police au SRPJ du Havre. La comédienne sera épaulée entre autres par Pascal Elbé, Samuel Theis, Sophie Quinton et Camille Lou.


        La série qui sera découpée en 6 épisodes de 52 minutes sera diffusée à partir du 23 mai sur France 2. Pour rappel, Maman a tort suit la trajectoire de Malone, un petit garçon de 3 ans et demi qui affirme à son entourage que sa maman n’est pas sa vraie mère. Des confidences que son psychologue scolaire, Vasile, décide de prendre au sérieux. Avec l’aide de la commandante Marianne Aubrais, l’homme va rapidement découvrir que dans cette histoire la manipulation et les faux-semblants mènent la danse.


        Michel Bussi sur tous les fronts
        Qu’on se le dise, quand il n’y en a plus, il y en a toujours encore. Après Maman a tort, deux autres best-sellers de Michel Bussi seront bientôt adaptés en séries télé. Le premier, Un avion sans elle, deviendra un 4x52 minutes pour M6. Vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, traduit dans 35 pays, Un avion sans elle suit l’enquête d’un détective privé bien décidé à percer le secret d’une mystérieuse jeune femme, seule rescapée d’un crash d’avion alors qu’elle n’était qu’un bébé. Bruno Solo, Anne Consigny, Yaniss Lespert et Agnès Soral seront les têtes d’affiche de cette production.

        Enfin, Le temps est assassin, publié en 2016, deviendra également une série, mais sur TF1 cette fois-ci. Pour le moment, aucune information sur le casting n’a été dévoilée. Patience.

        Découvrez la bande-annonce de Maman a tort

        Lisez
        Lisez

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Belfond

          Succès en série pour Harlan Coben, le "boss" du thriller !

          En 2015, l’adaptation du roman de Harlan Coben, Une chance de trop, était diffusée pour la première fois sur TF1. Et le casting de cette série policière produite par Sydney Gallonde était particulièrement savoureux : en tête d’affiche, Alexandra Lamy dans le rôle d’Alice Lambert, ainsi que Pascal Elbé dans celui de Richard Millot. Pour Coben et Gallonde, la collaboration a été fructueuse, et les deux amis ont souhaité réitérer l’expérience avec l’adaptation de Juste un regard, série diffusée en 2017.

          Lire l'article