Lisez! icon: Search engine
Par Plon, publié le 29/10/2019

Marie-Cassandre Bultheel : "L'humanité durable, c'est renouer l'humain avec sa propre humanité, avec son essence"

Dans Traité d’humanité durable, Marie-Cassandre Bultheel présente ce que sont selon elle les 7 racines du bien-être. Elle-même engagée dans une démarche de développement durable, elle invite à réfléchir aux bases d'un avenir qui passe avant tout par le développement personnel. Désireuse de partager ses découvertes, elle se confie dans une courte vidéo sur les différentes étapes de sa quête du bien-être.

Selon Marie-Cassandre Bultheel, l’humanité durable est l’art d’être et de vivre qui se focalise sur la préservation de l’espèce mais aussi sur une coexistence harmonieuse et positive. "L’humanité durable, c’est essayer de renouer vraiment l’humain avec l’humain, avec sa propre humanité, avec son essence." Dans son livre, elle définit les 7 racines de l’humanité durable comme suit :

Le corps et l’esprit, la quête de soi, le bonheur, l’éveil, la cocréation, le lien et le succès – une véritable feuille de route, une réflexion profonde sur l’humain, et les liens que ce dernier entretient au quotidien avec lui-même et le monde qui l’entoure. Elle invite le lecteur à se questionner mais aussi à agir : se remettre en question, accueillir la nouveauté, apprendre à lâcher prise, s’écouter et entendre l’autre, redonner du sens, mieux consommer, reconnaître l’individu sans oublier le collectif... Autant de pistes pour aborder la vie avec sérénité et sagesse.

Qui se cache derrière ce traité ?

Coach, consultante en bien-être, écrivaine et philanthrope, Marie-Cassandre Bultheel a la volonté d’agir positivement sur son environnement. Passionnée très tôt par la compréhension de l’être humain et la recherche de solutions pour le "mieux vivre", elle est à l’origine de la fondation L’Humanité durable, qui s’inscrit dans une démarche éducative et de recherche dont l’ambition est de réunir tous ceux qui sont fermement décidés à promouvoir des solutions innovantes, cohérentes et concrètes pour favoriser l’éclosion d’une humanité durable.

Elle est également fondatrice d’un club dédié à la femme : Ulteam. Dans l’exercice de sa profession mais aussi au travers de sa plume, l’auteure souhaite partager une vision holistique de l’être 

Découvrez l'interview de Marie-Cassandre Bultheel

 

Traité d'humanité durable
L’humanité fait face à de nombreux enjeux : nourrir une population toujours plus importante, répartir les richesses, composer avec le réchauffement climatique, comprendre et accepter l’autre, vivre longtemps et en bonne santé. Notre société est en pleine mutation et, pour que celle-ci soit un succès, nous devons en être les acteurs et réinventer nos vies. Comment sortir du schéma de la perfection à tout prix ? Comment se nourrir de l’autre afin d’enrichir chaque jour notre existence ? De quelle manière apprendre à s’aimer et à se respecter pour mieux apprécier le monde ? Que devons-nous enseigner aux futures générations ? Dans ce Traité d’humanité durable, Marie-Cassandre Bultheel nous transmet son optimisme et dévoile les sept racines du bien-être.

Plon