Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 25/03/2022

Mélanie Mardelay vous invite à tester ses Spaghettis de courgettes aux tomates et sauce aux haricots blancs

Cuisine vegan express, c'est le livre pour bien manger au quotidien, sans perdre de temps en cuisine !

Mélanie cherche à faciliter le quotidien en cuisine, avec une vraie démarche globale autour de l’alimentation : végétale, biologique, locale et surtout accessible pour tous les niveaux !

Elle partage son mode de vie vegan avec humour et pédagogie sur les réseaux sociaux:

https://leculdepoule.co/ ou https://www.instagram.com/melanie.leculdepoule/

Pour commencer, nous vous proposons une recette de spaguettis. Mais pas n'importe lesquels ... des spaghettis de légumes ! C'est un moyen fun de varier les repas. Mélanie les associe à des spaghettis de blé ou des nouilles de sarrasin (nouilles soba) pour un repas rassasiant.

Alors c'est parti pour les spaghettis de courgettes aux tomates à la sauce aux haricots blancs ! 

 

PRÉPARATION : 10 MIN ~ CUISSON : 9 minutes 

Pour 4 personnes

 

 Ingrédients :

Pour les spaguettis : 

3 petites courgettes bien fermes | 240 g de spaghettis | 1 gousse d’ail | 100 g de tomates séchées | 20 cl de sauce aux haricots blancs | Huile d’olive | Sel et poivre

 

Pour la sauce aux haricots blancs :

200 g de haricots blancs (poids cuits et égouttés) | 1 petite gousse d’ail (ou 1 cuil. à café d’ail en poudre) | 1 cuil. à soupe bombée de purée d’amandes (ou 3 cuil. à soupe d’huile d’olive) 3 cuil. à soupe rases de levure maltée | 1 cuil. à café de sel

 

Préparation : 

1- Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Peler et hacher la gousse d’ail. Détailler les tomates séchées en dés.

2- À l’aide d’une julienne ou d’une mandoline, réaliser des spaghettis de courgettes. Ne pas se fier à la quantité impressionnante, elles vont réduire à la cuisson. Plonger les pâtes dans l’eau bouillante et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet.

3- Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et ajouter les courgettes et l’ail. Saler et poivrer et bien mélanger. Laisser cuire 5 minutes à découvert en remuant de temps en temps.

4- Peler la gousse d’ail. Mixer tous les ingrédients dans un robot en versant progressivement 10 à 15 cl d’eau selon la texture souhaitée, jusqu’à obtenir une crème homogène. Réchauffer à feu doux en mélangeant et servir aussitôt.

5- Incorporer les tomates séchées et la sauce aux haricots blancs et mélanger.

6- Égoutter les pâtes sans les rincer, puis les déposer dans la sauteuse en mélangeant pour les enrober de sauce et de courgettes. Servir aussitôt.

 

Bonne dégustation !

Solar
Solar Editions