RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 13/02/2019
            Michel Bussi, 2e auteur français le plus vendu en 2018 !

            Le Figaro a dévoilé le 16 janvier dernier le classement des auteurs français qui se sont le mieux vendus en 2018 selon les chiffres de GFK. Michel Bussi, auteur aux Presses de la cité et chez Pocket, arrive dans le trio de tête, en deuxième position.

            Pour découvrir le palmarès, rendez-vous sur lefigaro.fr.

            Michel Bussi est géographe et professeur à l’université de Rouen. Il entre aux Presses de la Cité avec Nymphéas noirs. Il signe alors son premier succès national avec tout ce qui fera sa marque, sa signature, son originalité : le twist final, imprévisible, et l’équilibre parfait entre style, intrigue, émotion, rythme… Nymphéas noirs devient le roman policier français le plus primé en 2011 et inaugure une série de best-sellers : Un avion sans elle (2012), Ne lâche pas ma main (2013), N’oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014, nouvelle édition d’Omaha Crimes, roman paru en 2007), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016), On la trouvait plutôt jolie (2017) et Sang famille (nouvelle édition en 2018 d’un de ses premiers romans). En 2018, il a également publié chez Pocket un recueil de nouvelles, T’en souviens-tu, mon Anaïs ?, ainsi qu’une version enrichie de Code Lupin (Editions des Falaises) et un recueil de contes pour enfants, Les Contes du Réveil Matin (Delcourt). En 2019 paraît l’adaptation attendue en bande dessinée de Nymphéas noirs (Dupuis). Son tout nouveau roman J'ai dû rêver trop fort ainsi que le format poche de Sang famille paraîtront le 28 février prochain.

            Sans délaisser son domaine de prédilection, la géographie, Michel Bussi sillonne aujourd’hui le monde entier pour assurer la promotion de ses romans, traduits dans trente-trois langues, qui sont autant d’invitations à la découverte d’une région, d’un pays (la Normandie, la Corse, La Réunion…), mais aussi à une réflexion, sous un prisme très humain, sur les enjeux de notre époque.

            Ses romans font l’objet de séries télévisées à succès : Maman a tort en 2018 et, en 2019, on découvrira Un avion sans elle et Le temps est assassin.

            Retrouvez toute l'actualité de Michel Bussi sur son site michel-bussi.fr

            Presses de la Cité

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              LES SECRETS DE LA COUVERTURE DE "J'AI DÛ RÊVER TROP FORT"

              C’est à Mariachiara Di Giorgio que nous devons la couverture de J’ai dû rêver trop fort. Cette jeune artiste italienne a signé chez E/O, avec beaucoup de poésie et d’originalité, toutes les couvertures des éditions italiennes des romans de Michel Bussi. D’un trait, avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, elle a su recréer l’univers unique du romancier. Comme pour J’ai dû rêver trop fort qui fait la part belle au rêve, à l’évasion, à la passion, au suspense, à l’obsession du sentiment amoureux et à la musique…

              Focus sur Mariachiara !

              Lire l'article
            • Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019
              29Mar.
              Par Presses de la Cité | Salon | Lyon (2eme) 29 Mars

              Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019

              Rendez-vous incontournable du genre policier en France, le festival Quais du Polar vous attend pour sa 15ème édition à Lyon du 29 au 31 mars. Parmi les auteurs des Presses de la Cité, vous pourrez rencontrer les auteurs Elizabeth George, Shari Lapena et S.K. Tremayne. Côté français, ne manquez pas de venir échanger avec Michel Bussi.

              Lire l'article