Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 13/02/2019

Michel Bussi, 2e auteur français le plus vendu en 2018 !

Le Figaro a dévoilé le 16 janvier dernier le classement des auteurs français qui se sont le mieux vendus en 2018 selon les chiffres de GFK. Michel Bussi, auteur aux Presses de la cité et chez Pocket, arrive dans le trio de tête, en deuxième position.

Pour découvrir le palmarès, rendez-vous sur lefigaro.fr.

Michel Bussi est géographe et professeur à l’université de Rouen. Il entre aux Presses de la Cité avec Nymphéas noirs. Il signe alors son premier succès national avec tout ce qui fera sa marque, sa signature, son originalité : le twist final, imprévisible, et l’équilibre parfait entre style, intrigue, émotion, rythme… Nymphéas noirs devient le roman policier français le plus primé en 2011 et inaugure une série de best-sellers : Un avion sans elle (2012), Ne lâche pas ma main (2013), N’oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014, nouvelle édition d’Omaha Crimes, roman paru en 2007), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016), On la trouvait plutôt jolie (2017) et Sang famille (nouvelle édition en 2018 d’un de ses premiers romans). En 2018, il a également publié chez Pocket un recueil de nouvelles, T’en souviens-tu, mon Anaïs ?, ainsi qu’une version enrichie de Code Lupin (Editions des Falaises) et un recueil de contes pour enfants, Les Contes du Réveil Matin (Delcourt). En 2019 paraît l’adaptation attendue en bande dessinée de Nymphéas noirs (Dupuis). Son tout nouveau roman J'ai dû rêver trop fort ainsi que le format poche de Sang famille paraîtront le 28 février prochain.

Sans délaisser son domaine de prédilection, la géographie, Michel Bussi sillonne aujourd’hui le monde entier pour assurer la promotion de ses romans, traduits dans trente-trois langues, qui sont autant d’invitations à la découverte d’une région, d’un pays (la Normandie, la Corse, La Réunion…), mais aussi à une réflexion, sous un prisme très humain, sur les enjeux de notre époque.

Ses romans font l’objet de séries télévisées à succès : Maman a tort en 2018 et, en 2019, on découvrira Un avion sans elle et Le temps est assassin.

Retrouvez toute l'actualité de Michel Bussi sur son site michel-bussi.fr

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket jeunesse

    Notre sélection PKJ pour un printemps coloré

    Le printemps est de retour, et avec lui le beau temps, les couleurs, les fleurs, la joie, et l'envie de découvrir de nouvelles lectures colorées !

    Terminée la déprime hivernale, découvrez notre sélection de livres PKJ hauts en couleurs.

    Plutôt jaune soleil avec Michel Bussi et Vincent Villeminot, vert feuille avec Mike Horn et Erin Hunter, bleu ciel avec Marie Vareille et Sébastien Gendron, violet lavande avec Christian Jolibois et Christian Heinrich, ou encore rouge coquelicot avec Kayvion Lewis et Aimee Carter ?

    Chez PKJ, nos livres sont aussi colorés que les couleurs printanières, pour satisfaire tous les goûts.

    Lire l'article