Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 10/11/2021

Mireille Pluchard lauréate du Prix du Cabri d'Or

C'est avec son roman "De soie et de cendres" que Mireille Pluchard remporte le Prix du Cabri d'Or, sélectionné parmi dix-huit autres ouvrages. 

Le Prix du Cabri d'Or récompense un ouvrage romanesque, historique, géographique, philosophique ou social qui met en valeur la région des Cévennes, ses hommes et ses femmes, ses activités, son histoire, sa géographie, ses particularités, son avenir.

 

Le mot de la lauréate :

 Comment ne pas savourer ce prix spécial du jury du Cabri d’Or 2021 décerné non seulement à mon ouvrage en lice "De soie et de cendres" mais aussi à l’ensemble de mon œuvre ?

Marion Mazauric, la présidente du jury, ne s’est pas trompée en parlant de livres écrits avec le cœur où chacun peut trouver un peu de ses racines, où l’histoire des hommes et femmes des Cévennes s’inscrit dans le paysage rugueux et flamboyant, généreux et fier.

Des paroles qui m’ont émue car elles étaient la synthèse de ce travail de recherche et d’écriture que j’essaie de mener à bien dans chacun de mes ouvrages. J’avoue accueillir ce prix avec fierté et j’aime l’idée de le partager avec mes lecteurs, ils ont leur place dans cet honneur qui m’est fait.

 

                                         

                                         © Clarisse Enaudeau

 

Découvrez les derniers romans de Mireille Pluchard !

                              

 

 

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !