Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 05/03/2020

Ne vous laissez plus jamais faire !

Comment trouver les ressources pour faire face aux difficultés que la vie dresse devant nous? Comment aller à la rencontre de notre réalité, avec courage, confiance et détermination? Bref, comment triompher des emmerdes ? Le nouvel ouvrage de Fabrice Midal nous invite à explorer notre intériorité à travers des réflexions originales et pleines de sagesse.

Fabrice Midal est docteur en philosophie, fondateur de l’Ecole occidentale de méditation, et l’auteur des récents et très remarqués Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre puis Sauvez votre peau ! Devenez narcissique.

Dans son nouvel ouvrage Ne vous laissez plus jamais faire, l’art de triompher des emmerdes, Fabrice Midal livre de judicieux conseils pour trouver le courage et la confiance qui résident en chacun de nous afin de surmonter les petits défis du quotidien et les grandes épreuves de la vie. Il nous est tous arrivé de nous trouver dans des situations inconfortables et même périlleuses : être démuni face à son adolescent mutique, devoir supporter les réflexions humiliantes d’un supérieur hiérarchique, être en conflit ponctuel ou permanent avec son conjoint ou son voisin de palier. Ne pas arriver à sortir la tête de l’eau après un traumatisme, ne pas arriver à s’extraire des schémas mentaux qui nous emprisonnent et nous pourrissent la vie, ne pas oser se révolter face à une situation injuste. La réalité peut frapper dur et la vie est loin d’être un long fleuve tranquille !

A travers vingt chapitres joyeux, déculpabilisants et plein d’espérance, Fabrice Midal nous livre des outils concrets pour faire face aux difficultés du quotidien. La morale qu’il propose nous enjoint à être libre, futé et courageux devant l’adversité. Prenant appui sur de nombreux textes philosophiques et littéraires, mais aussi sur des anecdotes issues de sa vie et de son entourage (qui démontrent que personne n’est épargné par la souffrance), Fabrice Midal nous apprend que nous pouvons tout à la fois résister sans violence, marcher sur le fil de l’épée sans tomber, devenir fort en montrant ses faiblesses, être futile pour retrouver sa profondeur et réellement habiter son corps. Ces messages, qui ont l’apparence de paradoxes, ont la vertu de nous reconnecter à nous-mêmes.

Loin des marchands de bonheur qui voudraient que nous restions calmes et zen en toutes circonstances, Fabrice Midal nous enseigne, grâce à des dizaines d’exemples utiles et perspicaces, à accepter le risque, oser faire face à ses problèmes, apprivoiser ses émotions pour en fin de compte embrasser le réel dans sa magnifique complexité.

Ne vous laissez plus jamais faire, véritable traité de savoir-être et de savoir-vivre, vous encourage avec bienveillance et intelligence à redevenir acteur de votre vie.

Ne vous laissez plus jamais faire
Trouver l’allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c’est possible.
Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social qui nous paralysent. Ne nous laissons plus jamais faire : nous en avons le pouvoir.
Un guide pratique pour transformer nos petits problèmes en tremplin pour grandir.

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des spécialistes des violences du quotidien. Il a publié de nombreux livres à succès. 
 
« Un plaidoyer pour avancer qui pulvérise les emmerdes. » ELLE

Ce livre a précédemment paru sous le titre : Traité de morale pour triompher des emmerdes.

Texte intégral


 

EN SAVOIR PLUS

Le site officiel de Fabrice Midal, avec des méditations gratuites.

Une interview de Fabrice Midal sur son dernier ouvrage 

Du même auteur :

Foutez-vous la paix !
FOUTEZ-VOUS LA PAIX !

Cessez d'obéir • Vous êtes intelligent

Cessez d'être calme • Soyez en paix

Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries

Cessez de rationaliser • Laissez faire

Cessez de vous comparer • Soyez vous-même

Cessez d'avoir honte de vous • Soyez vulnérable

Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami

Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

« Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. » Psychologies

« Un livre subtil qui esquisse une voie majeure. » Les Inrockuptibles

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.

Devenez narcissique et sauvez votre peau !
Narcisse n’est nullement cet être égoïste, pervers, coupable de ne penser qu’à lui, mais l’homme qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance. Narcisse est le symbole de la première fleur de printemps, de la vie qui s’affirme, s’épanouit…
Vous avez l'impression de vous sacrifier en vain pour les autres, d’être exploité, de vous maltraiter ? Vous n'osez pas dire non ?
Il est temps pour vous de devenir narcissique ! Car c’est le chemin indispensable et libérateur pour établir des rapports authentiques et généreux avec les autres.

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.


 

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2020 ?

    L’année vient à peine de commencer et c’est le moment idéal pour prendre un moment et vous demandez quel sera votre projet de vie pour 2020. Plus que des bonnes résolutions, nous vous invitons à réfléchir à ce que vous souhaitez entreprendre pour vous, votre famille, votre bien-être, votre travail et pour la planète cette année. Et nous vous proposons quelques astuces pour y arriver !

    Lire l'article