En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Nil, publié le 20/04/2018
        NiL, une littérature fleuve, une invitation au voyage

        NiL comme Nicole Lattès. Un nom qui appelle au voyage. Depuis sa création, en 1994, cette petite généraliste dotée d'une forte personnalité a rapidement imposé son style dans des domaines aussi variés que la littérature étrangère (Peter Mayle, Mary Ann Shaffer, Stephen Clarke, Helen Simonson, Annie Barrows, Alice Sebold, Mark Haddon, Reif Larsen), la littérature française (Jean d'Ormesson, Sophie Fontanell, Jean-Paul Kauffmann; Annie Ernaux et Linda Lê dans la collection "Les affranchis") mais aussi les documents politiques (Jacques Chirac) ou encore les essais (Jean-François Revel, Matthieu Ricard, Axel Kahn, Frédéric Lenoir)

        Et si en 2018 on remontait (le) NiL, en voguant vers de nouveaux horizons romanesques, portés par une charte graphique colorée, tout en Pantone et illustrations ?  

        La croisière démarre au mois de mai en France et nous conduit jusqu'en Angleterre. Deux premiers romans, deux destinations. La Bretagne, d'abord, avec Maude Mihami qui signe un texte drôle et malicieux et nous plonge dans le Camboudin 70s où la trouspignôle coule à flots et où les voeux les plus fous se réalisent.

        La Cornouailles mystérieuse, ensuite, où Eve Chase déterre de sombres secrets enfouis dans un manoir, sorte de Manderley abritant une autre fantomatique Rebecca. 

        En juin, changement de cap : directement le Maine et son irrésistible Café Myrtille. Qui n'a pas un jour rêvé de changer de vie ? C'est la question que pose cette comédie romantique - véritable phénomène international - qui vous fera vous interroger sur ce que vous attendez vraiment de la vôtre, de vie. 

        Et puis viendra le changement de saison et de couleurs - l'automne, sa rentrée littéraire et ses feuilles recouvrant le pont du navire. Nous embarquerons avec Joy Raffin pour Atlantic City, où la tempête sévit et ses habitants grondent - attention, fresque chorale en vue. Puis Mareike Krügel avec son appel, Pose tes yeux sur moi, nous entraînera en Allemagne, entre rires et larmes, au coeur de la vie d'une femme singulière. C'est en Australie que nous clôturerons le voyage, avec un auteur maison, Graeme Simsion, et son Best of d’Adam, une comédie musicale très La La Land

        Bienvenue à bord ! 

         

        Nil