Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 02/12/2021

Noël : une sélection Pocket pour un calendrier de l'Avent étonnant !

Fêtez Noël entouré de vos poches ! Chaque jour, venez tenter votre chance et gagner un roman Pocket.

À l'aube des fêtes de fin d'année, les Éditions Pocket mettent les petits plats dans les grands pour vous proposer un calendrier de l'Avent riche en surprises et en découvertes, à gagner sur nos réseaux sociaux !

Retrouvez ici le calendrier de l'Avent Pocket : https://shakr.cc/42aqn

 

Des histoires prenantes

1 - Marc Levy – C’est arrivé la nuit

9. C'est arrivé la nuit
Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien

Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers,
Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.

2 - Michel Bussi – Au soleil redouté

Au soleil redouté - Collector
Elles étaient cinq…
Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu’un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d’écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis… tout le reste, bien sûr : découverte de l’île – ce joyau fauve cher à Gauguin et chanté par Brel –, sable noir, folklore local, tatouages raffinés, disparitions mystérieuses et meurtres en série… Sous l’œil placide des grands tikis, quelqu’un tue au soleil. Qui sera la prochaine victime ?

« Une palpitante murder party polynésienne. » Paris Match

« Un endroit rêvé pour concocter un huis clos que n'aurait pas renié la reine Agatha Christie. » LiRE

3 - Agnès Martin-Lugand – Nos Résiliences

Nos résiliences - Collector
« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. »
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

 « Une habileté captivante. » Le Parisien
 
« Un parcours initiatique à travers la douleur, la peur et la reconstruction. » Actualitté
 
« Des personnages inoubliables et profondément humains qui résonnent en chacun d’entre nous. » Auféminin.com
 
Edition limitée
 

4 - Françoise Bourdin – Quelqu’un de bien

Quelqu'un de bien
Caroline Serval est la seule médecin généraliste de la région. Elle exerce son métier avec passion et dévouement, quitte à mettre de côté sa vie privée. Sa seule perspective est de recruter un confrère, une tâche difficile quand on habite un village de Provence loin de tout. Sa vie personnelle ne manque pas d’en pâtir. Après un divorce et une garde alternée pour sa fille unique, Caroline peine à conserver une relation stable. Entre vocation chevillée au corps, élans du cœur et non-dits familiaux pesants, elle devra reconsidérer son existence pour avancer...

De l'histoire aux portraits de femmes

5 - Catherine Bardon – Les Déracinés

Les Déracinés
Almah et Wilhelm se rencontrent dans la Vienne brillante des années 1930. Après l’Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs les pousse à quitter leur ville natale avant qu’il ne soit trop tard. Perdus sur les routes de l’exil, ils tirent leur force de l’amour qu’ils se portent : puissant, invincible, ou presque. Ils n’ont d’autre choix que de partir en République dominicaine, où le dictateur promet 100 000 visas aux juifs d’Europe. Là, tout est à construire et les colons retroussent leurs manches. Pour bâtir, en plein cœur de la jungle hostile, plus qu’une colonie : une famille, un avenir. Quelque chose qui ressemble à la vie, peut-être au bonheur…

« La saga qui nous transporte. » Olivia de Lamberterie – ELLE

« Une fresque historique haletante. » LiRE

« Une saga passionnante qui ravive un pan peu connu de l’Histoire. » Version Femina

6 - Caroline Laurent – Rivage de la colère

Rivage de la colère
Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l’île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave, fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l’administrateur colonial. Un homme de la ville. Une élégance folle.
Quelques mois plus tard, Maurice accède à l’indépendance après cent cinquante-huit ans de domination britannique. Peu à peu, le quotidien bascule et la nuit s’avance, jusqu’à ce jour où des soldats convoquent les Chagossiens sur la plage. Ils ont une heure pour abandonner leur terre, leurs bêtes, leurs maisons, leurs attaches. Et pour quelle raison ? Pour aller où ?
Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte.
Bientôt, ce sera l’heure de la justice...

« Un récit bouleversant sur le déchirement de l’exil. » Version Femina

Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse, le Prix du Roman Métis des Lecteurs, le Prix des Lecteurs du Salon du Livre du Mans, le Grand Prix des blogueurs et le Prix Louis Guilloux.

7 - Tatiana de Rosnay – Tamara par Tatiana

Tamara par Tatiana

Talentueuse, ambitieuse, magnétique, arrogante, rebelle et artiste...

Depuis qu’elle a posé les yeux, à 15 ans, sur une toile de Tamara de Lempicka, Tatiana de Rosnay n’a cessé d’être fascinée par son œuvre et sa vie : au volant de sa Bugatti verte, la reine des Années folles y construit déjà sa propre légende, faite de scandales et de secrets, d’élégance totale et d’exils constants.

Une vie plus grande que la vie, que la romancière restitue pour nous avec la passion intacte de son premier choc esthétique.

8 - Douglas Kennedy – Isabelle l’après-midi

Isabelle, l'après-midi
Avant Isabelle, Sam ne savait rien. Rien de l’amour. Rien de la vie. Jeune étudiant américain en vadrouille dans le Paris des années 1970, c’est en poussant la porte d’une librairie qu’il fait sa connaissance. De quatorze ans son aînée, belle, rousse… Et mariée. Une passion folle naîtra pourtant entre eux, de cinq à sept le plus souvent – succession d’instants volés et de rendez-vous clandestins. Mais Sam veut plus. Isabelle, qui lui a ouvert les portes d'une autre vie, est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

Révélations Pocket

9 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec - Alabama 1963

Alabama 1963
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent…
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s’interroge : « Les petites filles, ça disparaît pas comme ça… »
Deux êtres que tout oppose. A priori.

« Attention, nuit blanche assurée ! » Le Parisien

« Autant vous prévenir tout de suite : il vous sera impossible de fermer l’oeil à cause ou plutôt grâce à ce formidable premier roman. » Femme Actuelle

Cet ouvrage a été sacré « Talent Cultura » et a reçu les Prix du Jury du Salon du Livre d’Île-de-France, Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman, Prix Littéraire des Étudiants Internationaux, Prix Palissy et Prix Ouest.

10 - Alia Cardyn - Mademoiselle Papillon

Mademoiselle Papillon
Gabrielle, 30 ans, s’occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. Impuissante face à la souffrance de ses patients, l’infirmière glisse lentement dans l’indifférence, lorsqu’elle découvre l’histoire de Thérèse Papillon, reconnue Juste parmi les nations.

En 1920, dans une France ravagée par la guerre, Mlle Papillon est envoyée par la Croix-Rouge dans un dispensaire à Vraignes-en-Vermandois. Alors qu’elle tente d’accomplir sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l’obsède. Une ambition se forme et prend bien-tôt toute la place: elle doit bâtir une maison pour les protéger. Lorsqu’elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mlle Papillon est convaincue d’approcher son rêve...

11 - Stacey Halls - Les sorcières de Pendle

Les Sorcières de Pendle
Lancashire, 1612. A 17 ans, la jeune châtelaine Fleetwood Shuttleworth a déjà par trois fois perdu un enfant à naître. Déterminé à donner un héritier à son époux, elle redoute amèrement l’issue de sa quatrième grossesse. Lorsqu'elle croise le chemin d’Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.
Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes. Fleetwood fera tout pour arracher, coûte que coûte, sa bienfaitrice à la potence…

Le plein de polars

12 - Bernard Minier – La Vallée

La Vallée
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu... »
 
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.
Une nouvelle enquête de Martin Servaz.
 
« Tout en menant de main de maître son histoire, Minier poursuit une réflexion sur le mal qui nous concerne tous. » Le Figaro littéraire
 
« L’un des maîtres désormais incontesté du suspense à la française frappe un grand coup. » Bernard Lehut, RTL
 

13 - Franck Thilliez – Il était deux fois

Il était deux fois...
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s’endormir.  Quand il se réveille, rien n’est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s’écrase une pluie d’oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n’a pas été retrouvée.
 
« Une intrigue qui illustre une nouvelle fois la capacité de Franck Thilliez à nous tenir en haleine : c’est tout un art ! » Bernard Lehut, RTL.

« On ressort de l’expérience quelque peu ébranlé mais épaté par le savoir-faire diabolique de l’auteur ! » Bruno Corty, Le Figaro
 

14 - Alexis Laipsker – Et avec votre esprit

Et avec votre esprit
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé - littéralement - de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre physicien disparaît des radars.
Pour le lieutenant Vairne, pro du poker et obsédé de mathématiques, la probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence n'excède pas 15%.
Probabilité que le carnage continue? Sang pour sang...

15 - Harlan Coben – L’inconnu de la forêt

L'Inconnu de la forêt
Wilde. Son nom est une énigme, tout comme son passé. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Vous ignorez tout de lui. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables. Mais ne le perdez pas de vue. Car, dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison.
 
«Coben se fait plus audacieux que jamais en creusant des sujets sensibles.» Paris Match
«Voilà encore un livre de Harlan Coben qui va faire un malheur.» Nice-Matin

16 - Olivier Norek - Impact

Impact

FACE AU MAL QUI SE PROPAGE
ET QUI A TUÉ SA FILLE,
POUR LES MILLIONS DE VICTIMES PASSÉES
ET LES MILLIONS DE VICTIMES À VENIR,
VIRGIL SOLAL ENTRE EN GUERRE, SEUL,
CONTRE DES GÉANTS

Notre sélection Noël

17 - Jenny Colgan – Noël au bord de l’eau

Noël au bord de l'eau
À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu’ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore… Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s’échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l’île, les inquiétudes s’amoncellent tel un ballet de flocons. Alors que Joel, son tempétueux amoureux ne semble pas prêt à s’engager, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de se nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne…
La magie de Noël fera-t-elle son œuvre, au bord de l’eau ?

18 - Carène Ponte – Vous faites quoi pour Noël On se marie !

Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !
Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David viennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David. Celle-ci n'a rien trouvé de mieux que de prendre en charge la participation de la ville au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et surtout beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...
Sauf que Maddie, accaparée par sa fille de un an, « La Grinchette », est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

19 - Sophie Kinsella – L’accro du shopping fête Noël

L'accro du shopping fête Noël
Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-soeur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge... Mais impossible n'est pas Becky !

Vivez Mieux

20- Lise Bourbeau – La guérison des 5 blessures

La Guérison des 5 blessures
Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.
 
De quels moyens concrets dispose-t-on pour guérir nos souffrances ? Comment apprendre à reconnaître nos blessures et mieux appréhender quand celles-ci se réveillent ?
En appliquant les conseils de Lise Bourbeau, vous prendrez conscience des innombrables occasions où l’ego dirige nos pensées, nos paroles et nos actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également vous aider à manifester les besoins essentiels de votre âme pour trouver la paix intérieure.

​Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.
 
Tous les succès de Lise BOURBEAU sont chez Pocket

21- Fabrice Midal – 3 min de philosophie

3 minutes de philosophie
«La philosophie nous bouscule. Elle ne nous laisse pas tranquille ; elle nous réveille et nous éclaire. C’est pourquoi nous en avons si pro- fondément besoin. »

Fabrice Midal propose ici une approche inédite et surprenante : vous faire vivre des expériences
philosophiques qui vont avoir des répercussions sur votre façon d’aborder les tracas du quotidien, d’aimer, et même de boire votre café... Jamais la philosophie ne vous aura semblé aussi concrète et joyeuse !

​Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
 
Tous les succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket

22- Stéphanie Rigogne-Lafranque, Vic Oh - Gardiennes de la lune

Gardiennes de la Lune
Soyons souveraines en notre royaume, retrouvons le pouvoir du féminin sacré.

Dans la pureté de la nuit, la Lune guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toutes choses : naissance, croissance, décroissance, mort.
En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie — mais nous en sommes trop souvent coupées.
Apprendre à se relier à ces cycles, c’est à la fois nous respecter, mais aussi découvrir que nous sommes liées à la nature, aux saisons et au cosmos. 
Animatrice de cercles de femmes, Stéphanie Lafranque montre une manière simple et concrète de renouer avec notre nature originelle et sauvage.

Une pincée de magie

23- Frank Herbert - Dune

Dune - tome 1 : Dune

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout, des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite.
Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'Histoire.
Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique : elles veulent créer un homme qui réunira tous les dons latents de l'espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

24- Dan Simmons

Le Cinquième cœur
Paris, 1893. A deux pas du Pont Neuf, Henry James a décidé d’en finir. Or, avant de plonger dans l’eau noire, une main puissante saisit le col du grand romancier américain. Le fanal d’un bateau éclaire bientôt son sauveur : ses yeux perçants, ce profil aquilin… Sherlock Holmes ! Voilà deux ans que le célèbre détective, qu’on dit mort depuis les chutes du Reichenbach, enquête incognito. Clover Adams, la riche fondatrice du club des « Cinq du Cœur » s’est-elle réellement suicidée ? En quoi James peut-il l’aider ? Et Holmes lui-même ? Existe-t-il seulement ? Entre le romancier et la créature de papier, se forme alors un duo peu élémentaire…

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #ADOS : 20 livres à dévorer en 2022 !

    En 2022, mettez de l’amour, de l’humour et des aventures fantastiques dans votre vie ! Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Pocket Jeunesse et Kurokawa ont listé 20 best-sellers pour bien commencer l’année. 

    [Bonne nouvelle pour les jeunes lecteurs de 18 ans : vous pouvez acheter tous ces livres avec le “Pass Culture” !]

    Lire l'article