Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 07/04/2022

Notre sélection "cosy mysteries" : menez l'enquête !

Vous aimez mener l'enquête, mais n'aimez pas les histoires sanglantes ? Ces cosy mysteries sont fait pour vous ! Mystère, ambiance chaleureuse et humour, laissez-vous happer par ces romans et découvrez le fin mot de l'histoire...

Alors que les soupçons pèsent sur son personnel, la reine d'Angleterre se transforme en enquêtrice redoutable.

Découvrez les deux premiers tomes de "Sa Majesté mène l'enquête", signés S. J. Bennett :

 

Bal tragique à Windsor
Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds… God save the Queen du cosy crime !

Bain de minuit à Buckingham
L’année 2016, déjà marquée par le référendum sur le Brexit, s’annonce difficile pour Elizabeth II : l’un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée, refait surface dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l’ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettres anonymes.
Lorsque l’une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c’en est trop pour la souveraine. Tremblez corbeaux, meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : Sa Majesté mène l’enquête !

 

 

Parmi nos dernières sorties, retrouvez la nouvelle série de cosy mysteries par Helen Cox : "Les petits meurtres à l'heure du thé". Menez alors l'enquête aux côtés de Kitt Hartley, bibliothécaire passionnée, buveuse de thé invétérée et détective à ses heures…

 

Briseurs de coeur
Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée fan de vintage. Côté coeur, en revanche, c’est plutôt morne plaine.
Une vie paisible, donc, jusqu’à ce que l’on retrouve l’ex d’Evie assassiné, un stylo plume planté dans le coeur. Si tout indique que son amie est la coupable, Kitt ne doute pourtant pas de son innocence. Épaulée par son assistante aux dons de cyberfouineuse, notre bibliothécaire au caractère bien trempé décide de mener l’enquête. C’est sans compter sur le charme électrisant de l’inspecteur chargé de l’affaire, qui ne l’aide pas à garder la tête froide…
Une nouvelle série de cosy mysteries drolatiques et romantiques, qui réjouira les amateurs du genre !

 

Nos autres conseils de lecture « cosy mysteries » :

  • "Rendez-vous avec le crime" le premier volume de la série so british "Les Détectives du Yorkshire" de Julia Chapman : un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
  • Envie de gourmandises ? Plongez dans "Les Enquêtes d'Hannah Swensen" et suivez l'héroïne qui va réaliser très vite qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair... 

 

Bonne lecture !

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !