Lisez! icon: Search engine
Par 404 éditions, publié le 26/08/2021

Odah et Dako font leur rentrée avec vos enfants !

La rentrée approche et les premières angoisses se font ressentir auprès de vos enfants ? Nouvelle classe, nouveaux professeurs ou nouvelle école… La rentrée amène des tas de changements qui ne sont pas simples à appréhender ! Pour les aider à dédramatiser et se préparer dans les meilleures conditions, les humoristes Odah & Dako accompagnent les plus jeunes dans cette rentrée scolaire.

Avec plus de 400 000 abonnés sur YouTube, les humoristes préparent leur rentrée avec la publication de deux guides pour enfants et adolescents, un outil idéal pour répondre aux questions de vos enfants ou alléger leur stress d'une nouvelle année scolaire. Introduits par Kyan Khojandi — un humoriste français notamment connu pour la série Bref, les livres ont aussi été relus et préfacés par une psychologue, Ariane Calvo.

 

Un duo d'humoristes au succès grandissant

Odah & Dako — ou Dao et Samir, sont amis d'enfance. Tous les deux étudiants en école de commerce, ils performent ensemble depuis plusieurs années sur différentes scènes avec « un nouveau concept qui mêle l'improvisation théâtrale et la musique », d'après leur biographie Voici. Aussi présents sur le grand écran, les deux comiques ont leur propre série sur Canal+ depuis 2020 : Les fables d'Odah et Dako. Ils ont aussi participé à plusieurs émissions de divertissement comme Vendredi tout est permis.

Spécialisés dans l'improvisation, ils jouent des mots et de la langue française pour créer leurs numéros. Ils s'adaptent toujours à leur public, autant pour le langage que pour les blagues… Ce qui fait qu'aucun spectacle ne se ressemble ! Avec plus de 790 000 abonnés sur Facebook, les comédiens partagent du contenu humoristique au quotidien sur leurs différents réseaux sociaux.

Après l'humour, la comédie, l'improvisation et le dressage de Pokémon, Odah & Dako enfilent une nouvelle casquette : celle d'auteurs de guides pour les plus jeunes.

 

Des guides pour la rentrée

Dans leur communication sur les réseaux sociaux, les auteurs précisent que « ces ouvrages sont destinés aux enfants de primaire et du collège qui sont parfois confrontés à des soucis d'intégration, à certaines brimades, voire au harcèlement ». En partageant leurs expériences, ils souhaitent dédramatiser certaines situations bien connues du cadre scolaire.

Avec de joyeuses illustrations de Romain Garouste et un ton dynamique, les guides abordent des questions importantes qui concernent l'environnement de l'école primaire et du collège : harcèlement, confiance en soi, amitié, amour, relations avec sa famille ou les professeurs... Chaque thème est traité avec spontanéité et humour par les deux auteurs grâce à de nombreuses idées de répliques rigolotes pour désamorcer les situations à problèmes, mais aussi des anecdotes personnelles et des conseils pour aller plus loin (qui raviront les parents !).

Il s'agissait pour eux d'un projet de longue date qu'ils sont ravis de voir aujourd’hui publié chez 404 éditions. Grâce aux livres, ils s'adressent autant aux enfants qu'aux parents (ou aux autres membres de la famille...) qui « auraient besoin d'un support pour fluidifier les discussions avec leur enfant ».

 

Vous pouvez dès maintenant retrouver un extrait des deux guides sur les liens suivants :

 

 

À retrouver chez Solar :

404 éditions

Lisez maintenant, tout de suite !