Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 04/01/2021

On n'est jamais mieux soigné que par soi-même

Vous souhaitez prendre votre santé en main pour améliorer votre qualité de vie mais ne savez pas par où commencer ? Vous vous sentez perdus face à un flot de recommandations parfois contradictoires ? Dans son dernier livre « On n’est jamais mieux soigné que par soi-même », le docteur Saldmann vous invite à découvrir tous les secrets d’une vie longue, saine et en bonne santé. Un ouvrage qui remet les idées au clair, et motivera les plus récalcitrants d’entre vous !

Cardiologue nutritionniste et auteur à succès, véritable apôtre de la médecine préventive, le Docteur Saldmann a vendu plus de trois millions d’ouvrages à travers le monde. Ses conseils pour optimiser son capital santé sont suivis partout et par tous, hommes et femmes, jeunes ou vieux, et pour cause : ils sont d’une simplicité déconcertante et sont facilement applicables au quotidien. Si vous n’avez pas l’intention d’attendre deux ans pour une consultation en cabinet du Docteur Saldmann (ce sont les délais actuels), vous pouvez néanmoins bénéficier des derniers conseils en matière de santé dans son dernier ouvrage On n’est jamais mieux soigné que par soi-même.

On n'est jamais mieux soigné que par soi-même
Votre santé vous appartient !
« Et si vous deveniez votre propre médecin ? Avec ce livre, vous saurez maîtriser les situations en entrant de plain-pied dans le champ sécurisant de la médecine préventive personnelle.

Ce qui vous fait du bien ou du mal, vous serez capable de le déterminer. Vous connaîtrez les aliments protecteurs et ceux qui nuisent, les gestes sains à adopter et les comportements à éviter. Le poids, le stress, le sommeil, l’hygiène protégeant des infections… vous apprendrez à les gérer. Au moindre problème relatif à la sexualité, la solution surgira, simple et évidente. Votre cerveau, grâce à mes conseils, sera entretenu tel une Formule 1 tandis que mes programmes d’activité physique freineront le vieillissement et vous rendront heureux longtemps.

Une chose est sûre : après m'avoir lu, quelque chose en vous aura été bouleversé ! »

 

Vous y trouverez une mine d’informations et de conseils, à votre portée, pour améliorer significativement votre hygiène de vie et par là-même, votre niveau de bonheur. L’ouvrage est divisé en plusieurs chapitres que vous pouvez lire selon vos envies ou besoins du moment : « maigrir », « rester jeune », « un cerveau formule 1 » etc. Au sein de ces chapitres, le Docteur Saldmann s’appuie sur les dernières recherches médicales internationales et sur sa longue expérience en tant que médecin cardiologue et nutritionniste. A la prescription d’un médicament, le docteur que le Tout-Paris s’arrache préfèrera toujours s’intéresser aux causes de la maladie, avant même que celle-ci n’apparaisse, comme cela se pratique en Chine ou en Inde, avec l’Ayurvéda.

Plutôt qu’un régime donc, le Docteur Saldmann conseille une rééducation au goût et le jeûne séquentiel (en passant de trois repas à deux repas par jour). Plutôt qu’une heure de sport en salle, quelques exercices à intégrer facilement chez soi, dans son quotidien, pour muscler sa ceinture abdominale. Plutôt que des somnifères, des mauvaises habitudes à éradiquer pour dormir comme un bébé. Parfois, les astuces santé sont surprenantes : commencer son repas par un gâteau, boire du thé vert pour lutter contre Alzheimer, accélérer le pas pour ralentir le vieillissement, faire de l’exercice physique à jeun pour perdre deux fois plus de poids…En lisant « On n’est jamais mieux soigné que par soi-même », vous mettrez toutes les chances de votre côté pour améliorer votre capital santé et conserver une jeunesse éternelle !

EN SAVOIR PLUS

Page facebook officielle du Dr Saldmann

Interview du Docteur Saldmann sur France 2

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Sport, bien-être, alimentation : 22 livres pour un déconfinement sain et serein

    Si elle n'est pas vécue par tout le monde de la même façon, la sortie de confinement est l'occasion de faire le point sur soi-même et ses petites habitudes. Maintenant que le monde extérieur s'offre de nouveau à nous, comment l'appréhender ? Et si on revoyait sa manière de bouger, de manger (et ainsi dire adieu aux quelques grammes accumulés pendant la quarantaine) ? Surtout, et si on prenait du temps pour mieux respirer et se concentrer sur nos désirs ? Nous vous proposons une sélection de 22 livres pour vous aider à vivre un déconfinement serein, sain et tonique. 

    Lire l'article