En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 28/08/2018
            Palmarès des Écrivains chez Gonzague Saint Bris : nos auteurs récompensés

            La première édition de la manifestation littéraire les Écrivains chez Gonzague Saint Bris a récompensé cinq auteurs ayant publié des ouvrages cette année. Parmi eux, Jérôme Attal, Loulou Robert et le chanteur Cali.

            Le week-end du 25 août, quelque 130 auteurs étaient réunis au château Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire) pour célébrer la première édition des Écrivains chez Gonzague Saint Bris. Cette manifestation littéraire succède à la Forêt des livres fondée en 1995 par l’écrivain et journaliste Gonzague Saint Bris, décédé en août 2017 des suites d’un accident de voiture. Parrainé par l’académicien Jean-Marie Rouart, cet événement gratuit a réuni près de 30 000 visiteurs venus pour profiter des séances de dédicaces mais aussi assister à des spectacles, des ateliers ou encore des cafés littéraires.

            Pluie de récompenses

            En plus des traditionnelles animations, cinq prix ont été décernés. Des récompenses qui permettent notamment de prendre le pouls de la rentrée littéraire. Loulou Robert, dont le roman Sujet inconnu vient d’être publié chez Julliard, a ainsi été couronnée du prix Révélation. Jérôme Attal, auteur de 37, étoiles filantes (Robert Laffont), roman mettant en scène le sculpteur Alberto Giacometti, a quant à lui reçu le prix de la Rentrée. Le Prix 2018 est revenu à un roman paru en janvier dernier : Seuls les enfants savent aimer, du chanteur Cali (Le Cherche Midi).

            Un palmarès complété par la primo-romancière Thi Thu, récompensée par le prix du Premier roman pour Presque une nuit d’été (Rivages) et par Adrien Bosc, auteur de Capitaine (Stock), distingué du prix de la Rentrée en compagnie de Jérôme Attal.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Prix littéraires 2018 : nos auteurs à l'honneur dans les sélections

              Si la fin du mois de septembre marque l’épilogue de la rentrée littéraire, elle inaugure aussi une série d’événements très importants pour le monde de l’édition : les premières sélections des grands prix littéraires. Du prix de Flore au prix Femina, on fait le point sur nos auteurs en lice.

              Lire l'article