RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 04/10/2018
            "Porter sa voix" : écoutez le podcast de Stéphane de Freitas

            Réalisateur du documentaire À voix haute, Stéphane de Freitas vient de publier Porter sa voix, un ouvrage pédagogique dans lequel il défend l’art de l’expression orale et donne des clés pour gagner confiance en soi. Invité du podcast Des livres et moi, il est revenu sur la naissance de son engagement.

            Entrepreneur social, Stéphane de Freitas est à l’initiative des programmes de prises de parole et du concours Eloquentia. De cette passion pour l’art oratoire est né en 2016 un documentaire : À voix haute, la force de la parole qui suit les participants au concours Eloquentia à l’université de Saint-Denis. Un documentaire fort, marquant, acclamé par plus d’un million de spectateurs. Désireux de montrer à tous que l’éloquence s’apprend et permet de se libérer, il vient de publier Porter sa voix, s’affirmer par la parole aux éditions Le Robert. Un livre fondateur dans lequel il défend une véritable pédagogie de l’oral, fruit de son histoire personnelle et de son expérience auprès des jeunes. Il en expose avec clarté les grandes étapes et donne les outils pratiques pour développer individuellement et collectivement notre esprit critique et libérer notre parole, dès l’école et tout au long de la vie.

            Un podcast édifiant

            Après Philippe Torreton, Stéphane de Freitas a accepté de donner de la voix pour le podcast Des livres et moi produit et réalisé par Vincent Malone pour le Poste Général. Dans un entretien de 20 minutes mené par la voix bienveillante de Vincent Malone, le jeune auteur revient sur la genèse de son engagement, son enfance partagée entre les quartiers de Seine-Saint-Denis et les lycées de l’Ouest parisien qui fera naître en lui le désir d’unifier nos sociétés métissées en créant de vrais espaces de dialogue, au-delà de la "punchline". "Si on est différent et que l’on ne se parle pas, on ne peut pas se comprendre, et si l’on ne peut pas se comprendre, alors il n’y pas d’idéal commun, on ne sait pas ce qui nous relie les uns aux autres", explique ainsi Stéphane de Freitas.

            Écoutez le podcast

            UN PODCAST PRODUIT ET RÉALISÉ PAR VINCENT MALONE POUR LE POSTE GÉNÉRAL EN ACCORD AVEC LES ÉDITIONS LE ROBERT. MUSIQUE : EXTRAITS DE NORTH DU GÉNIAL SUPERPOZE EXTRAIT DU DISQUE OPENING (2015) LABEL COMBIEN MILLE RECORDS. D.R. . PHOTO DE MONSIEUR DE FREITAS D.R.

            Lisez
            Lisez