RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 25/06/2018

            Portrait de lectrice : Célia, du blog Ladybooks

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont-elles ? Portrait de Célia, du blog Ladybooks.

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont-elles ? Portrait de Célia, du blog Ladybooks.

            Célia, qui es-tu ? Parle-nous de ton blog : qu’est-ce qui t’a donné envie de parler des livres ?

            Je m’appelle Célia, j’ai 30 ans et j’habite près de Metz. J’ai fait des études de Lettres et, durant cette période, je n’avais pas vraiment le temps de lire des romans hors cursus universitaire. Ce n’est que quand j’ai commencé à travailler que j’ai vraiment renoué avec le plaisir de lire des romans que je pouvais choisir! J’ai eu la chance de participer à plusieurs jurys littéraires (Prix littéraire Marguerite Puhl-Demange à Metz depuis 2013 et Le Grand Prix des Lectrices ELLE en 2015), car non seulement j’adore lire mais également découvrir de nouveaux romans, partager mes lectures et pouvoir en discuter. L’idée de faire un blog me trottait dans la tête depuis pas mal de temps mais je ne m’étais jamais lancée. Et puis l’été dernier, je me suis décidée et j’ai mis mon blog « Ladybooks » en ligne en septembre.  Je parle de mes lectures de romans, policiers et documents et je termine toujours mes chroniques par  un paragraphe « Je conseille ? ». Je partage également mes avis sur Facebook et sur Instagram.

             

             

            Ton rôle de VIP : qu’est-ce t’attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

            J’ai découvert la collection Le Cercle Belfond en visionnant une vidéo d’une blogueuse (merci Laure de « Boulimie Livresque » J ). J’étais intriguée par cette collection et j’ai voulu en savoir plus sur les différents titres. J’aimais beaucoup les résumés des différents romans et j’ai voulu rejoindre le groupe des lecteurs du Cercle sur Facebook.  Par chance, j’ai tout de suite été sélectionnée pour recevoir un titre que Carine, l’éditrice, met en jeu chaque mois. J’ai participé à mon premier Book Club avec Les Lumières de Cape Cod. Et là, ce fut le coup de foudre, (pour le livre et pour le book club J; quelle belle idée de pouvoir toutes discuter de notre lecture et donner notre point de vue). J’ai enchaîné les titres de la collection depuis et je n’ai jamais eu une déception. Quand Carine m’a proposé de faire partie des lectrices VIP, j’ai sauté de joie (et encore, c’est peu dire !!). J’aime que la collection mette en scène des héroïnes imparfaites, avec leurs forces et leurs faiblesses, des femmes ou jeunes femmes courageuses, indépendantes, modernes, des femmes qui nous ressemblent ! J’ai toujours le sourire quand j’ouvre un roman de la collection, et un sourire plus grand encore quand je le referme.

             

            Quels sont tes livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

            J’ai adoré Les Lumières de Cape Cod et Le Secret de Violet Grant de Beatriz Williams. Vous l’aurez compris, j’ai un certain faible pour les sœurs Schuyler et j’attends le tome consacré à Pepper avec beaucoup d’impatience ! J’ai aussi beaucoup aimé Les Saisons du bonheur de Belva Plain, une saga magnifique. Et dans un tout autre registre, j’ai récemment eu un coup de cœur pour Ce soir, on regardera les étoiles…  de Alì Ehsani.

            Bon, en fait, c’est trop compliqué cette question, je les aime tous !!!

             

            Si tu étais une héroïne du Cercle, tu serais…

            Un mix des trois sœurs Schuyler ,Vivian, Tiny et Pepper, qui, à mon sens, nous représentent toutes très bien!

             

            A quoi ressemble ta pause lecture idéale ?

            Un bon fauteuil bien confortable, du calme et surtout beaucoup de luminosité. J’adore lire au soleil l’été et l’hiver il faut toujours que je sois proche d’une fenêtre pour avoir le plus de lumière possible.

             

            Trois livres que tu emporterais sur la Lune.

            -Les Lumières de Cape Cod de Beatriz Williams

            -Désolée je suis attendue de Agnès Martin-Lugand

            -Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi

            Et je triche en rajoutant toute la saga des Muchachas de Katherine Pancol !

             

            Trois films ou séries que tu pourrais regarder en boucle.

            Je suis plus séries que  films alors je dirais « Desperate Housewives », que je regarde d’ailleurs en boucle, « Friends » et, comme film, « L’Arnacoeur », avec Vanessa Paradis et Romain Duris. 

             

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

            Partir en van en week-end avec mon amoureux. N’importe où, n’importe quand, la liberté !

             

            As-tu une librairie préférée ?

            Je n’ai pas de préférence pour acheter mes livres. Ça peut être aussi bien dans une librairie indépendante que dans une grande enseigne. J’avoue d’ailleurs acheter le plus souvent mes livres sur Internet L!

            Rendez-vous sur le blog Ladybooks

            Belfond