RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 04/02/2019
            Portrait de lectrice : Djihane, du blog Les instants volés à la vie

            On vous présente Djihane, du blog Les instants volés à la vie, l’une des 10 Super lectrices du Cercle Belfond 2019 ! Aujourd’hui elle nous parle d’elle, de son expérience VIP, de ses lectures coup de cœur…

            Chère lectrice VIP, qui es-tu ? Décris-nous ton blog : qu’est-ce qui t’a donné envie de parler des livres ?

            Je suis Djihane du blog Les instants volés à la vie. L’idée de départ de mon blog était de partager des petits textes que j’écrivais mais je voyais de plus en plus de gens passionnés échanger autour des livres en donnant leurs avis sur les réseaux sociaux. Je ne lisais pas beaucoup à ce moment-là et mes goûts littéraires étaient assez limités. Je ne lisais que de la littérature générale contemporaine. En me plongeant dans les blogs littéraires, j’ai découvert un nouveau monde et j’ai eu envie d’en faire partie. J’ai commencé alors à donner, moi aussi, mes avis sur des livres que j’avais lus. Je suis passée de 2/3 livres par mois en 2014/2015 à parfois jusqu’à 25 livres par mois en 2018. La lecture n’est certes pas une compétition mais grâce au blog je lis de tout maintenant (sauf les polars) et j’ai découvert des pépites sur lesquelles je ne me serais pas arrêtée en librairie avant.

             

            Ton rôle de VIP : qu’est-ce t’attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

            Je suis ravie d’être lectrice VIP, d’autant plus que je lisais quasiment tous les romans de la collection du Cercle Belfond. Si je peux les découvrir en avant-première cela ne fait qu’augmenter mon plaisir ! Ce qui m’attire dans les livres du Cercle, c’est de découvrir des destins poignants et c’est encore meilleur si c’est celui de femmes fortes qui sont aux prises avec la vie. Secrets de familles, amours impossibles, passion, etc. autant de thèmes qui font chavirer mon petit cœur.

             

            Quels sont tes livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

            Je vais vous donner mon top 5 de mes plus belles lectures du Cercle :

            1. Les orphelins du bout du monde d’Harmony Verna parce que ce roman est un beau voyage dans l’Australie du début du XXème siècle et l’auteure nous offre une magnifique histoire d’amour crève-cœur.
            2. Les cœurs brisés ont la main verte d’Abbi Waxman, un roman feel good qui m’a fait rire et qui m’a touchée, des personnages adorables et une histoire pleine d’amour, d’amitié et d’espoir.
            3. Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams, second tome de la trilogie des Schuyler sisters. Une sublime fresque romantique au cœur de l’Amérique puritaine des années 1960. Secrets, mensonges et scandales étouffés côtoient la romance, un cocktail aussi surprenant que passionnant. J’ai adoré ces 3 romans mais les deux qui suivent font partie des plus belles histoires que j’ai pu lire durant ma vie de lectrice.
            4. Une maison sur l’océan de Beatriz Williams, tome 3 de la trilogie des Schuyler sisters. Mon roman préféré de la trilogie, gros coup de cœur, impossible à lâcher avant de l’avoir fini. J’ai ressenti un arc-en-ciel d’émotions grâce à la superbe plume de l’auteure, à son histoire et à ses personnages émouvants, puissants et profondément romantiques.
            5. La carte postale de Leah Fleming. L’un de mes romans préférés de tous les temps. Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre littéraire. Une ode à l’amour dans tous ses états qui m’a fait passer du rire aux larmes, une véritable toile émotionnelle.

             

            Si tu étais une héroïne du Cercle, tu serais…

            Les héroïnes du Cercle souffrent beaucoup quand même, du moins celles que je préfère, je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ce qu’elles endurent. Si je privilégie la sécurité, je choisirais Lili des Cœurs brisés ont la main verte d’Abbi Waxman. J’adorerais participer aux cours de jardinage (pour le professeur bien sûr) et pour avoir comme sœur la déjantée Rachel. Si je privilégie le romantisme je serais Annabelle d’Une maison sur l’océan de Beatriz Williams. Je l’admire pour son courage et la puissance de la romance qu’elle va vivre. Je ne ferai pas les mêmes choix qu’elle par contre.

             

            A quoi ressemble ta pause lecture idéale ?

            Au lit, une tisane et un bon livre.

             

            Trois livres que tu emporterais sur la Lune.

            Oh la la, pas facile. N’importe quel livre de Lucinda Riley, Et Tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana. Pour le troisième j’hésite entre The Curse de Marie Rutkoski et La reine du Tearling d’ Erika Johansen.

             

            Trois films ou séries que tu pourrais regarder en boucle.

            Très bonne question: La série Drama world, très addictive. Les films Harry Potter et le film Orgueil et préjugés (avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen) ai-je vraiment besoin d’arguments ?

             

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

            Le cinéma et le groupe Imagine dragons.

             

            As-tu une librairie préférée ?

            Oh oui, c’est la librairie L’Intranquille de ma ville, Besançon : plusieurs étages de bonheur. Elle est magnifique.

            Vous pouvez retrouver Djihane sur Facebook, Instagram, Twitter et Babelio


            Belfond

            Lisez maintenant, tout de suite !