RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 20/06/2018
            Portrait de lectrice : Laurie, du blog Mya's books

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont-elles ? Portrait de Laurie, du blog Mya's books.

            Laurie, qui es-tu ? Parle-nous de ton blog : qu’est-ce qui t’a donné envie de parler des livres ?

            Je m'appelle Laurie, j'ai 30 ans et j'habite près de Clermont-Ferrand. Je suis maman de deux enfants de 7 et 5 ans. J'ai créé mon blog en 2009, un peu par hasard. J'étais malade et bloquée chez moi, je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai eu envie de me faire une sorte de carnet de lecture en ligne. Puis, j'ai découvert les forums de lecture et d'autres blogs et je n'en revenais pas. Lire a toujours été ma passion mais personne autour de moi ne s'intéressait aux livres – ou en tout cas pas à ce point. J'avais l'impression d'être une sorte d'extraterrestre et même si ça me semble naïf aujourd'hui, j'ai été vraiment surprise de découvrir qu'il y avait d'autres lecteurs aussi passionnés que moi qui pouvaient lire et parler de livres pendant des heures et des heures sans jamais se lasser. Depuis ce jour, cette communauté littéraire m'est devenue indispensable. J'adore partager mes lectures, en découvrir d'autres, recevoir les petits mots et impressions d'autres lecteurs, parcourir d'autres blogs et écrire pour le mien. C'est ma petite bulle, mon moment à moi.

             

            Ton rôle de VIP : qu’est-ce t’attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

            Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ? J'étais très heureuse qu'on me propose de participer à cette belle aventure et enchantée à l'idée de participer à un book club en ligne et je n'ai pas été déçue. La première année a été riche en échanges avec les autres lectrices et en belles découvertes. J'ai découvert des héroïnes fortes et courageuses qui m'ont beaucoup plu et j'ai pris plaisir à m'interroger sur leurs choix et leurs décisions. La collection est riche et variée et m'a permis de faire de très belles découvertes, notamment la plume de Beatriz Williams que j'adore ou le témoignage bouleversant et inoubliable Ce soir, on regardera les étoiles

             

            Quels sont tes livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

            Le choix est vraiment difficile car je n'ai pas été déçue une seule fois. Mais si je dois vraiment choisir, je dirais ceux de Beatriz Williams. J'aime la manière dont l'auteur raconte ses histoires, ce mélange de drame et d'humour et la manière dont ses héroïnes se relèvent et s'affirment. J'ai aussi beaucoup aimé Un été près du lac, un roman mystérieux et plein de secrets, et je me régale actuellement avec Chère Mrs Bird. Dans tous les cas, le Cercle est une valeur sûre !

             

            Si tu étais une héroïne du Cercle, tu serais…

            Je serais sans aucun doute Mimi de La Ferme des Miller. Comme elle, je suis un peu mélancolique et très attachée à mon enfance et à mes souvenirs. Si je pouvais, j'aimerais bien remonter le temps. Je me suis retrouvée dans ce personnage qui voudrait que rien ne change et qui s'accroche et ne veut pas laisser son enfance s'envoler.

             

            A quoi ressemble ta pause lecture idéale ?

            Un petit moment à moi, dans mon jardin, sous le lilas en fleurs avec les oiseaux qui chantent. Mais j'aime aussi beaucoup lire au coin du feu, l'hiver, avec une tasse de chocolat chaud. 

             

            Trois livres que tu emporterais sur la Lune.

            Les Heures lointaines de Kate Morton - Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg - Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.

             

            Trois films ou séries que tu pourrais regarder en boucle.

            Downton Abbey - The Holiday - Love Actually 

             

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

            La cuisine ! J'adore cuisiner de bons petits plats pour ma famille ou des biscuits maison. Passer des heures en cuisine n'est pas quelque chose qui me dérange. Je ne vois pas du tout cela comme une corvée. C'est une activité plaisir & détente que l'on partage souvent en famille. Je passe beaucoup de temps à chercher de nouvelles recettes et j'ai une jolie collection de livres de cuisine que j'adore feuilleter !

             

            As-tu une librairie préférée ?

            Oui ! La librairie des Volcans à Clermont-Ferrand. J'adore me perdre dans les différents coins de la librairie. Je pourrais y passer des heures ! Il y a un choix incroyable et j'y trouve souvent des livres dont je n'avais jamais entendu parler ainsi que de la jolie papeterie. 

            Rendez-vous sur le blog Mya's books

            Belfond