Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 13/02/2021

Prêts pour une révolution verte dans vos assiettes ?

Comment concilier un régime intégralement végétalien avec le souci constant de notre environnement ? Savourez les conseils et recettes de Marco Borges dans son dernier ouvrage « Greenprint », pébliscité par Jay-Z et Beyoncé !

Marco Borges est nutritionniste et coach personnel de nombreuses célébrités américaines (Jennifer Lopez, Pharrell Williams, Gloria Estefan…) Il est l'auteur du livre The 22- Day Revolution, best-seller du New York Times, et fondateur avec Jay-Z et Beyoncé, de la société 22 days, qui promeut un mode de vie sain basé sur une alimentation végétale. Dans la lignée de ce projet à destination du grand public, le célèbre nutritionniste sort aujourd’hui Greenprint, une bible pour tous ceux qui souhaitent se tourner vers une alimentation végétalienne, respectueuse de l’environnement.

Greenprint s’articule autour de 22 règles à adopter, élaborées à partir de données cliniques et d’années d’expertise, qui vous permettront de changer vos habitudes alimentaires tout en favorisant votre empreinte verte. Au fil des chapitres, vous allez découvrir les bienfaits de l'utilisation variée des fibres, ainsi que des protéines végétales qui se substituent totalement à la viande, au poisson et aux produits laitiers. Marco Borges ne se limite pas à des conseils nutritionnels, il propose d’adopter un nouveau mode de vie qui réunit le corps et l’esprit : comment s’initier au jeûne alternatif ? comment devenir locavore ? Quelles sont les nombreuses vertus du régime 100% naturel qui conduit à éviter les prises de poids, les cancers, les risques de maladie vasculaire, le diabète ? Comment mettre en place dans sa vie des moments de méditation et de Kaizen, pour favoriser des changements positifs ?

Tous ces conseils sont à mettre en pratique dans la deuxième partie du livre de Marco Borges avec 3 phases de transition pour progresser selon son rythme (« le changement en douceur », « la montée en puissance » et « plein gaz »). Enfin, forts de ce nouveau savoir sur l’alimentation végétale, vous pourrez rejoindre votre cuisine et choisir parmi les très nombreuses recettes salées et sucrées, classées en trois niveaux de difficulté, offertes tout au long de 70 pages alléchantes ! Se sentir responsable de sa santé tout en œuvrant pour la planète, voilà donc ce que nous enseigne ce livre appétissant. Vous reprendrez bien un peu de « smoothie saveur tarte aux pommes ? »

Greenprint
Greenprint présente une philosophie de vie nouvelle, simple et joyeuse. Le célèbre chercheur en nutrition, Marco Borges, a mis au point un programme révolutionnaire pour une alimentation 100% à base de plantes. Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent embrasser un mode de vie à la fois sain et responsable. À travers plus de 60 recettes savoureuses, une multitude de conseils utiles et de fiches pratiques, il nous révèle comment stimuler notre métabolisme, retrouver équilibre et énergie, sans oublier de minimiser notre empreinte carbone.

Marco Borges est nutritionniste et coach personnel de nombreuses célébrités.
 

EN SAVOIR PLUS

Site officiel du programme lifestyle 22 days

Vidéo de Beyoncé s’engageant dans le programme 22 days

BONUS

LA RECETTE DE TOAST DE PATATE DOUCE AU BEURRE D’AMANDE ET MYRTILLES

Voici une riche idée de petit-déjeuner qui fait la part belle aux nutriments. Les patates douces contiennent des vitamines (B6, C et D), du potassium, du magnésium et des caroténoïdes, qui renforcent votre système immunitaire et diminuent les risques de cancer. Tartinées de beurre d’amande et de myrtilles, elles font un repas des plus complets.

Ingrédients : 1 patate douce coupée en tranches de 5 mm d’épaisseur 60 g de beurre d’amande 50 g de myrtilles.

Préchauffez le four à 180 °C.

Disposez les tranches de patate douce sur la plaque de cuisson et enfournez environ 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. (Vous pouvez aussi les faire toaster au grille-pain, mais il leur faudra sans doute 3 ou 4 passages à la puissance maximum.)

Servez les toasts chauds, tartinés de beurre d’amande et parsemés de myrtilles. Vous pouvez conserver les tranches de patates douces (non tartinées) dans un récipient hermétiquement fermé pendant une semaine au frigo. Réchauffez-les au toaster ou au four (position gril) avant de les tartiner.

Pocket
Un livre, une rencontre.