Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 05/04/2019

Printemps du livre de Montaigu : les auteurs Presses de la Cité présents

Salon du livre généraliste et populaire, le Printemps du livre de Montaigu rassemble auteurs et lecteurs du 5 au 7 avril en Vendée pour sa 31ème édition. Les auteurs des éditions Presses de la Cité sont au rendez-vous : venez rencontrer Gilbert Bordes, Daniel Cario, Marie-France Desmaray, Yves Viollier, et Elise Fischer.

Salon du livre généraliste et populaire, le Printemps du livre de Montaigu rassemble auteurs et lecteurs du 5 au 7 avril en Vendée pour sa 31ème édition.

Les auteurs des éditions Presses de la Cité sont au rendez-vous : venez rencontrer Gilbert Bordes (La Garçonne), Daniel Cario (Les Brumes de décembre), Marie-France Desmaray (Les Amants de la Rivière Rouge), Yves Viollier (C'était ma petite soeur), et Elise Fischer (Le Berceau des jours meilleurs).

Toutes les informations sur le site du Printemps du livre de Montaigu

 

Le nouveau roman de Gilbert Bordes : La Garçonne

On appelait Louison « la Garçonne », braconnière solitaire des bois de Sologne en ces années
1930. Presque dix ans plus tard, au terme d’un long exil dans le nord du Canada, elle revient sur les lieux d’un drame qu’elle n’a jamais oublié. A la fois par désir de vengeance et en quête de ses origines...


Le nouveau roman de Daniel Cario : Les Brumes de décembre

Hiver 1991. Près de Lorient. Plusieurs suspects et autant d’alibis après l’assassinat de Franck Hamonic, que personne ne regrettera. Mais les autres meurtres ?  En plus de sa sagacité, c’est la maîtrise du gendarme Derval qui est mise à l’épreuve quand enquête et sentiments s’entremêlent…


Le nouveau roman de Marie-France Desmaray : Les Amants de la Rivière Rouge

Une immersion romanesque dans la province de Manitoba, à l'ouest du Québec. Une saga généreuse et vibrante célébrant le courage des pionnières.


Le nouveau roman d'Yves Viollier : C'était ma petite soeur

Comment vivre avec un sentiment d’abandon depuis l’enfance ? En ces années 1960, Jeanne a grandi de famille d’accueil en famille d’accueil. Elle raconte sa vie, ses petites sœurs retrouvées et celle qui a eu plus de chance…


Le nouveau roman d'Elise Fischer : Le Berceau des jours meilleurs

Peinture d’une époque, les Trente Glorieuses, à travers deux générations de femmes issues des classes populaires. Odile et Isabelle accompagnent le destin plein d’altruisme de l’artiste Jean Prouvé qui a fait de sa ville, Nancy, le merveilleux champ de ses créations et de ses utopies.

Information pratique
Signature
Du 05/04/2019 au 07/04/2019
Théâtre de Thalie - 85600 Montaigu - Cours Michel-Ragon

De 10h00 à 19h00

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !