Lisez! icon: Search engine
Par Sonatine, publié le 02/06/2022

R. J. Ellory de retour en librairie !

Il est de retour : R. J. Ellory nous propose son tout nouveau roman, Omerta, pile à temps pour l'été qui arrive ! Déjà en librairie, ce nouvel opéra mafieux ne risque pas de vous décevoir... On vous liste ici les principales raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas passer à côté !

  • Parce qu'il fait furieusement penser à Vendetta, l'un des meilleurs romans d'Ellory selon nous. L'auteur revient à l'une de ses thématiques de prédilection : l'univers de la mafia. Et s'en sert pour déployer tout son talent dans une ambiance aux airs du Parrain, qui réinvente le roman noir.
  • Parce que c'est un sommet d'émotion. Ellory parvient à nous livrer une histoire haletante et à nous toucher en plein cœur. Il y explore ainsi la perte de l'innocence, le poids d'un héritage difficile à porter et la fin des illusions, tout ça avec l'écriture efficace et évocatrice qui est celle de l'auteur.
  • Pour son personnage principal, John Harper, qui va vivre autant de bouleversements que le lecteur. Imaginez-vous : en une journée, il va apprendre trois nouvelles qui vont changer son existence du tout au tout. La première, c’est que son père, qu’il croyait mort depuis longtemps et qu’il n’a jamais connu, est en vie. La deuxième, c’est qu’il vient d’être admis à l’hôpital après avoir été criblé de balles. La dernière, c’est qu’il s’agit d’un ponte de la mafia new-yorkaise. Et ça, ce n’est que le début du roman…
  • Parce que c'est le 14e livre de R. J. Ellory publié en France, et que si vous avez aimé les 13 précédents, croyez-nous : Ellory ne déçoit toujours pas, bien au contraire !
  • Parce que même si vous ne connaissez pas du tout l'auteur, Omerta est un très bon moyen de se lancer ! Et après ça, on vous met au défi de pouvoir vous arrêter...

 

Omerta
Écrivain à la dérive, John Harper vient d’apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l’on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n’est cependant pas au bout de ses surprises : son père n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Lenny Bernstein, l’un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l’est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d’homme est vraiment son père ?

Plongée saisissante au sein d’une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l’innocence, l’apprentissage des désillusions et l’héritage lourd de conséquences qu’un père peut léguer à son fils. Un sommet d’émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre.

Sonatine
Sonatine Editions

Lisez maintenant, tout de suite !