RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 25/04/2019
            "Ramsès" : la saga de Christian Jacq adaptée en série TV

            Best-seller planétaire découpé en cinq tomes, la saga Ramsès, de Christian Jacq va devenir une série. Un projet dantesque qui va prendre deux années de préparation.

            Ramsès, la célèbre saga littéraire de Christian Jacq, est sur le point de commencer une seconde vie sur le petit écran. Interviewé par Europe 1, l’écrivain et chercheur en égyptologie, a confirmé que les droits d’adaptation audiovisuelle ont été cédés à la société Picture Perfect Federation (Versailles, Le Bureau des légendes) et Anonymous Content (13 Reasons Why, True Detective, The OA). Déjà sollicité par le passé pour céder les droits de sa série, Christian Jacq avait toujours refusé, craignant que la production ne soit pas à la hauteur de ses attentes et qu’elle devienne une "petite chose".

            Mais les deux sociétés de production ont su renverser la vapeur, comme l’explique l’auteur : "Ils se sont engagés sur les moyens, ce ne sera donc pas quelque chose de médiocre. (…) Il est question d'un grand projet". Et s’il n’a pas eu de détails sur le budget, il confirme qu’il s’agira "d'une très grosse production, en millions de dollars".

            Une saga digne des Tudors

            Projet colossal, l’adaptation de Ramsès pour la télévision va demander deux années de préparation avant même que le tournage ne commence. Christian Jacq a indiqué qu’il n’aura pas de droit de regard mais qu’il sera consulté au sujet des données historiques. Et s’il ne devrait pas participer au scénario, cela ne l’empêche pas de rêver au résultat final. "Je veux que la série soit belle", a ainsi confié le spécialiste, ajoutant que son modèle n’est autre que "la remarquable série des Tudors". Quant au casting, à la plateforme de diffusion et aux dates de tournage, Christian Jacq n’a rien dévoilé. Mystère, mystère, donc !

            Initialement publiée entre 1995 et 1996, la saga Ramsès raconte l’histoire du pharaon Ramsès II qui régna sur l’Égypte entre 1279 et 1212 avant Jésus Christ. Les romans ont été traduits en 30 langues et se sont vendus à 11 millions d’exemplaire dans le monde.

            Lisez
            Lisez