Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 16/09/2021

Régalez-vous avec le bao burger signé Cheez Nan !

Dans son tout premier ouvrage, Cheez Nan nous embarque dans sa cuisine et le quotidien de la "Khan Family". Elle livre avec humour des anecdotes, souvenirs et recettes éclectiques. Au travers des pages de Bienvenue à la Khantoche, vous aurez l'impression d'être un véritable membre de la famille. Découvrez en exclusivité sa version du burger le plus populaire du moment : le bao burger.

Karinale, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo @Cheez_Nan, est une mère de famille passionnée et investie. Accompagnée de ses trois enfants et de son mari le rappeur Médine, elle partage régulièrement des bribes de son univers à ses abonnés via ses recettes, stories et vidéos hilarantes.

Nous vous proposons ci-dessous la recette de son bao burger saumon-citronnelle, une délicieuse alternative au burger classique qui ravira vos papilles.  

 

Préparation : 30 min / Repos : 2 h 45 / Cuisson : 25 min 

Ingrédients pour 6 à 8 burgers :  

Le bao (brioche) : 

- 250 ml de lait 

- 5 g de levure boulangère sèche 

- 3 c. à s. de sucre 

- 250 g de farine de blé 

- 50 g de farine de riz 

- 50 g de Maïzena® 

- 2 c. à c. de sel 

- 50 g de beurre ramolli 

- Huile de sésame (facultatif) 

- Graines de sésame (facultatif) 

Le saumon pané : 

- 500 g de saumon frais 

- 1 bâton de citronnelle 

- Une dizaine de feuilles de citron 

- 2 gousses d’ail 

- 1 morceau de gingembre 

- 1 c. à s. de sauce d’huître 

- 1 c. à s. de sauce nuoc-mâm 

- 1 bol de farine de blé 

- 3 œufs 

- 1 sachet de panko (ou chapelure) 

- Huile pour la friture 

La garniture 

- Sauce barbecue ou aïoli sriraché 

- Quelques feuilles de salade batavia 

- 4 tomates 

- Carottes râpées marinées dans de la sauce nems 

- 30 g de coriandre 

- 30 g de ciboulette 

   

Préparation :  

Le bao 

Tiédir le lait et y ajouter la levure et le sucre, mélanger et laisser reposer 5 min. Ajouter le reste des ingrédients (sauf l’huile et les graines de sésame) en mettant le beurre en dernier. Couvrir et laisser reposer 2 h. 

Dégazer la pâte et la découper en 6 à 8 parts. Former des boules et les déposer sur des carrés de papier sulfurisé. Laisser reposer 15 min avant de les faire cuire 20 min à la vapeur. Si vous le souhaitez, badigeonner d’un peu d’huile de sésame et parsemer de graines de sésame. 

Le saumon pané 

Couper le saumon en 6 à 8 morceaux. Mixer la citronnelle, les feuilles de citron, l’ail et le gingembre avec un peu d’eau. Ajouter la sauce d’huître et le nuoc-mâm. Mélanger avec le saumon. Laisser mariner 30 min. Plonger le saumon mariné dans la farine puis dans les œufs battus et enfin dans le panko (ou la chapelure). Faire frire 5 min des 2 côtés dans de l’huile bien chaude. 

Le montage du burger 

Découper les pains en deux. Garnir avec de la sauce barbecue ou de l’aïoli sriraché, 1 feuille de batavia, des tomates finement découpées, des carottes marinées et le saumon pané. Ajouter de la coriandre et de la ciboulette. 

Conseil 

Servir avec des patates douces cuites au four. 

C'est prêt ! On vous laisse appeler le reste de la famille avant de vous régaler. 

 

Bienvenue à la Khantoche - Chronique illustrée de la vie de famille de Cheez Nan.
Au travers de leurs 50 recettes emblématiques, découvrez les anecdotes hilarantes de leur quotidien haut en couleurs et en saveurs.
Apprenez comment le cheese nan a inspiré le pseudonyme de l'auteure, faites le point sur sa quête obsessionnelle du pancake parfait et riez des blagues autout du nam van "ver de terre".
Pancakes, galette à la frangipane, riz "khantonais" ou encore poke bowl, nems et samoussas, plongez dans l'univers culinaire électrique et éclectique de la Khan family !
Un roman graphique qui se savoure et qui se croque !

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !