Lisez! icon: Search engine
Par Tana, publié le 18/09/2019

Rencontre avec Didier Helmstetter

Venez rencontrer Didier Helmstetter, auteur du best-seller Le Potager du paresseux à La Recyclerie, un tiers lieu d'expérimentation dédié à l'éco-responsabilité.

Affaibli à la suite d’un accident cardiaque, Didier Helmstetter, ingénieur agronome à la retraite, se retrouve tiraillé entre la nécessité de se ménager et son amour de la terre. Face à cette contrainte et mobilisant ses connaissances écologiques et son savoir-faire, il invente une nouvelle manière de jardiner ne nécessitant ni travail du sol, ni arrosage, ni engrais : la phénoculture, basée sur une compréhension précise des différents mécanismes à l’oeuvre au sein d’un potager. Un minimum d’efforts lui permet d’obtenir des rendements abondants, garantis plus bio que le bio !

Dans Le Potager du paresseux, il donne toutes les informations nécessaires pour réussir un potager écologique et luxuriant avec le minimum d'efforts. Venez le rencontrer pour un moment d'échange à La Recyclerie à Paris.

Inscriptions : https://www.weezevent.com/rencontre-didier-helmstetter-auteur-du-livre-le-potager-du-paresseux

 

Information pratique
Signature
18/09/2019
La Recyclerie - 83 boulevard Ornano - Paris

18h30 - 20h

Tana
Tana éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Tuto
    Tana

    Comment réussir son potager : comprendre les climats

    En France, nous avons des données météorologiques suivies et normées depuis 90 ans, ce qui nous permet, au sein du bloc "climat tempéré", de caractériser plus finement différents climats, et d’en dresser des cartes. On distingue habituellement cinq grandes zones climatiques en France, zones dans lesquelles il convient d’adapter notre façon de jardiner.

    Lire l'article