Lisez! icon: Search engine
Par Tana, publié le 18/09/2019

Rencontre avec Didier Helmstetter

Venez rencontrer Didier Helmstetter, auteur du best-seller Le Potager du paresseux à La Recyclerie, un tiers lieu d'expérimentation dédié à l'éco-responsabilité.

Affaibli à la suite d’un accident cardiaque, Didier Helmstetter, ingénieur agronome à la retraite, se retrouve tiraillé entre la nécessité de se ménager et son amour de la terre. Face à cette contrainte et mobilisant ses connaissances écologiques et son savoir-faire, il invente une nouvelle manière de jardiner ne nécessitant ni travail du sol, ni arrosage, ni engrais : la phénoculture, basée sur une compréhension précise des différents mécanismes à l’oeuvre au sein d’un potager. Un minimum d’efforts lui permet d’obtenir des rendements abondants, garantis plus bio que le bio !

Dans Le Potager du paresseux, il donne toutes les informations nécessaires pour réussir un potager écologique et luxuriant avec le minimum d'efforts. Venez le rencontrer pour un moment d'échange à La Recyclerie à Paris.

Inscriptions : https://www.weezevent.com/rencontre-didier-helmstetter-auteur-du-livre-le-potager-du-paresseux

 

Information pratique
Signature
18/09/2019
La Recyclerie - 83 boulevard Ornano - Paris

18h30 - 20h

Tana
Tana éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Didier Helmstetter

    Dans quels cas lire "Le Potager du paresseux" ?

    Dans Le potager du paresseux, Didier Hemstetter, célèbre jardinier sur Youtube, propose une méthode de jardinage peu orthodoxe. Très intéressant, ce livre n'est pourtant pas à mettre entre toutes les mains et nécessite un minimum de paresse. Découvrez dans quels cas sa lecture est recommandée !

    Lire l'article