Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 18/08/2020

Rencontre en Zone 51 avec le Grand JD

Qui n’a jamais rêvé d’explorer la mythique et mystérieuse zone 51 ? Cette base militaire classée secret défense perdue dans le Nevada fascine et alimente nombre d’histoires sur de possibles relations entre l’armée américaine et les extraterrestres. Mais que renferme-t-elle vraiment ? La vie extraterrestre existe-t-elle ? Le Grand JD nous embarque dans un des lieux les plus secrets de la planète. 

De retour avec un nouvel escape game qui nous invite aux abords de la zone 51, le Grand JD, fort de ses 3 millions d’abonnés YouTube, nous propose une aventure hors du commun au rythme effréné pour résoudre une disparition plus que suspecte. Inspirée de sa vidéo sur la zone 51, le Grand JD nous embarque pour une aventure de 60 minutes dont on se souviendra !

Aujourd'hui, il répond à nos questions.

C’est le deuxième escape book que vous sortez, qu’a-t-il de différent du premier ?

C’est une nouvelle aventure ! Mais il est plus abouti et le niveau est un poil plus accessible. Coline et Simon les auteurs des énigmes sont d’excellents créateurs ! Très fort parfois un peu trop justement.

Est-ce que vous vous intéressez à la zone 51 depuis longtemps ? D’où vient cet attrait pour elle ?

C’est dans les années 90 qu’on a beaucoup entendu parler de cet endroit. A l’époque, j’étais très jeune et j’ai toujours vu ou entendu des histoires liées à la Zone 51. J’ai grandi au fil du temps avec les hypothèses, les fantasmes que véhicule le lieu. On en parlait aussi beaucoup dans les médias, à la télévision, dans des documentaires ou même dans des séries fictions comme par exemple X-files.

Quelle a été la plus grande difficulté que vous avez rencontrée durant le tournage de votre vidéo sur la Zone 51 ?

De filmer pour de vrai la base. J’ai entrepris une marche dans le désert et je pensais pouvoir me rapprocher avec ma voiture le plus possible mais au final j’ai dû continuer à pied car le chemin était impraticable même si j’avais une sorte de SUV. Mais c’était pas une grande difficulté c’était juste une grande journée !

Quelle a été votre source d’inspiration pour réaliser le scénario de Rencontre en Zone 51 ?

C’est un mélange de plusieurs choses. De mon aventure puis de science-fiction. On voulait aussi quelque chose de différent pour la créature. Et éviter le déjà vu avec « un petit gris ».

3 mots pour décrire votre escape game ?

Aventure - Satisfaction (quand on réussit une égnime) - Découverte.

Quels sont vos prochains projets ?

Beaucoup de vidéos, d’aventures dans des lieux tout aussi mystérieux que la Zone 51.

Pensez-vous que la diversité de contenus fait la force de votre chaîne YouTube ?

Quand j’ai commencé la chaîne il y a 10 ans, c’était un frein d’avoir pleins de contenus différents comme je fais. Les gens avaient besoin d’avoir des repaires, des références, de s’habituer au format YouTube. Donc au début, ce n’était vraiment pas une force mais aujourd’hui c’est clairement la chose la plus importante sur YouTube de manière générale. Se diversifier, être créatif dans les choix de sujets et vidéos est super important et personnellement j’ai toujours fait ça. Essayer de proposer des choses nouvelles tout en faisant ce qu’il me plait et je crois que ça se voit donc les gens apprécie d’autant plus les contenus.

Pour découvrir l'escape book, lisez un extrait.

Fantastic escape game - rencontre en Zone 51
Le grand JD, fort de ses 2,7 millions d’abonnés sur youtube, vous entraîne dans une nouvelle et trépidante aventure ESCAPE GAME, au cœur du Nevada dans la ZONE 51, une base militaire secret défense qui alimente depuis plusieurs décennies fantasmes et spéculations sur de possibles relations qu’entretiendrait l’armée américaine avec une vie extra-terrestre.

Un des derniers grands reportages du grand JD a eu pour théâtre la zone 51, cette aire géographique extrêmement protégée dont on ignore véritablement l’objet des investigations qui y sont menées. Julien a voulu en avoir le cœur net. Il s’y est rendu, a recueilli beaucoup de témoignages, les choses n’ont pas tourné tout à fait comme il le souhaitait… sans issue fatale heureusement. Il signe ainsi un excellent scénario d’escape game soutenu par les excellents gamesplayers et illustrateur que sont Coline Pignat, Simon Gabillaud et William Bonhotal (auteurs et illustrateur du précédent titre : Cauchemar en Ecosse).

Ce nouvel opus nous invite à vivre une aventure hors du commun à rythme extrêmement soutenu et où du sang-froid sera requis.

Vous aurez 60 minutes seulement pour aider le grand JD à sortir du mauvais pas dans lequel son exploration interdite et sa découverte l’ont entraîné… situation où une disparition sans laisser de trace semble quasi inéluctable…
Mais des codes à déchiffrer, des secrets les mieux gardés révélés par une logique extra-ordinaire, voire extra-terrestre, des poursuites, une immersion haletante et pleine de surprises dont une rencontre providentielle et des plus singulières, vont ponctuer votre lecture pour vous aider à vous échapper.

Un livre escape game avec un scenario digne d’un très, très bon film d’action, avec du coopératif dans chaque double-page, des encres fluorescentes lisibles dans l’obscurité, des accessoires-indices pour vous aider, une bande musicale originale, et d’excellents auteurs et illustrateurs pour  60 minutes d’un moment intense que vous n’oublierez pas de sitôt...  à vivre seul ou à partager avec vos meilleurs amis !

Une issue est possible pour un fin mot de l’histoire… ici ou ailleurs.
 

Solar
Solar Editions

Lisez maintenant, tout de suite !