Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 22/03/2021

Renouez avec la sagesse ancestrale de la Lune

La Lune est un astre fascinant qui n’aura jamais fini de faire rêver l’humanité. Sa force cyclique s’allie au rythme des saisons, des plantes, et du cycle féminin en particulier. Avec « Gardiennes de la Lune », apprenez à renouer avec cette énergie ancestrale et à libérer le féminin sacré qui sommeille en vous !

A l’origine de ce livre, deux femmes inspirantes et reliées à la nature. Stéphanie Lafranque, plus connue sous le nom de «La Tisanière Tatouée » sur Instagram, est passionnée par les plantes, l'énergétique et les cycles lunaires. Maître Reiki, créatrice de SloWood tisanes, elle anime aussi des cercles de femmes et collabore au magazine Druidéesse. Vic Oh a grandi au Mexique, pays du réalisme magique et des cultures ancestrales. Illustratrice de ce bel ouvrage, elle s’inspire de la force du féminin et capture avec poésie et délicatesse le monde sacré qui nous entoure.

Gardiennes de la Lune nous apprend à nous relier à la puissance du féminin sauvage. En suivant l’année énergétique, qui débute au mois de mars, les deux autrices nous guident pour travailler avec les Nouvelles Lunes et les Pleines Lunes de manière à favoriser notre intuition, notre lien à la nature, notre perception du monde et de nous-même.

Ce livre est aussi une invitation à faire entrer les rites dans nos vies, qui depuis la nuit des rythment la vie des hommes et des femmes. L’objectif ? Célébrer le renouveau et les phases de création, mais aussi accepter de nous mettre en retrait, à vivre des moments d’introspection, plus propices au repos et à la rêverie. En bref, vivre en accord avec l’astre lunaire pour ressentir sa puissance féconde, et prendre conscience de l’impermanence de nos vies. Stéphanie Lafranque nous propose un parcours curieux et érudit des archétypes féminins, issu de différentes cosmogonies, mythologies de l’Antiquité grecque ou égyptienne, comme des cultures amérindienne, celte, africaine ou sud-américaine.

A chaque fois, l’autrice nous invite à travailler ces symboles pour explorer une part de notre féminin (créative, intuitive, sage, inspirante, visionnaire, puissante, combative, maternelle etc.) qui peut évoluer selon nos cycles menstruels. Gardiennes de la Lune est un véritable guide pour cultiver notre harmonie intérieure. Pas à pas, avec l’aide complémentaire des chakras, des mantras et des plantes, vous apprendrez à vous relier à l’énergie de la Lune et du cosmos, à révéler votre potentiel et à être pleinement vous-mêmes.

Gardiennes de la Lune
Soyons souveraines en notre royaume, retrouvons le pouvoir du féminin sacré.

Dans la pureté de la nuit, la Lune guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toutes choses : naissance, croissance, décroissance, mort.
En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie — mais nous en sommes trop souvent coupées.
Apprendre à se relier à ces cycles, c’est à la fois nous respecter, mais aussi découvrir que nous sommes liées à la nature, aux saisons et au cosmos. 
Animatrice de cercles de femmes, Stéphanie Lafranque montre une manière simple et concrète de renouer avec notre nature originelle et sauvage.

BONUS

Découvrez le rituel de la Nouvelle Lune du mois de Mars :

RITUEL DE L’EAU LUSTRALE

Munissons-nous d’un bol ou d’un récipient assez grand, d’eau, de fleurs de pissenlit ou d’une huile essentielle purifiante (bois de santal, cèdre, lavande, oliban, sauge). Ouvrons notre espace sacré. Visualisons ou regardons directement la Lune. Prenons le temps de poser notre respiration et, en conscience, de sentir notre inspiration et notre expiration. Posons nos mains sur le cœur pendant ces respirations. Relions-nous à Artémis pour qu’elle nous ouvre le chemin de la force intérieure.

Versons de l’eau dans le bol et ajoutons les fleurs ou l’huile essentielle, puis attendons quelques instants pendant lesquels nous formulerons notre intention de purification. Par exemple : « Grande Lune, grâce à cette eau, je te laisse me purifier. » Quand nous nous sentirons prêtes, plongeons nos mains et lavons-les en formulant clairement ce dont nous souhaitons être « nettoyées ». Lorsque nous avons terminé, remercions la Lune, fermons l’espace sacré.

EN SAVOIR PLUS 

Site de la Tisanière tatouée

Site de Vic Oh

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article