En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Plon, publié le 08/08/2018
        Rentrée littéraire Plon

        S’évader ; se laisser emporter ; être envoûté. Par des époques, des textes, des styles, des tons, la force de ceux qui savent fasciner : les écrivains. Ces vérités-là, cette magie, ce miracle des romans qui captent et captivent, la rentrée littéraire 2018 de Plon souhaite les faire siens. En revenant à ses fondamentaux, parmi lesquels la littérature a occupé de tout temps une place essentielle, en renouant avec la lignée des grands auteurs – Marguerite Duras, Julien Green, Georges Bernanos ou encore Maurice Druon ont tous été publiés par les éditions Plon comme, plus récemment, Karine Tuil, Christophe Ono-dit-Biot, Hélène Grémillon ou Léonora Miano –, nous n’avons qu’un message : offrir des  dépaysements, intriguer, surprendre, donner à des voix l’occasion de se faire entendre ; aider à comprendre comme à apprendre et à voir, cette année, l’Histoire sous un autre jour.

        Dans la droite ligne des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar (Plon, 1951), les auteurs de cette rentrée proposent en effet des romans ayant pour trame des faits historiques. Que l’intrigue se déroule sous l’Occupation, la révolution de 1830 ou pendant la guerre d’Indochine, Alexandre Najjar, Camille Pascal et Philippe Torreton questionnent le passé pour mieux saisir le présent, en mariant la littérature à l’histoire, personnelle et universelle. Avec ces trois romans qui interrogent sur la place de l’homme dans les bouleversements du monde, Plon fait pleinement son retour dans le paysage littéraire français. Mais à vous de savourer.

        Jacques à la guerre, Philippe Torreton, en librairie le 23 août 2018
        Harry et Franz, Alexandre Najjar, en librairie le 30 août 2018
        L'été des quatre rois, Camille Pascal, en librairie le 30 août 2018

        À vos marques, prêts, lisez !

        Plon

        Lisez maintenant, tout de suite !