Dans ce roman, Juliette Arnaud évoque la famille monoparentale, le mal d’amour, la question taboue des mères qui n’élèvent pas leur enfant, avec gaieté et un humour féroce.
Juliette Arnaud, dans Maintenant, comme avant, son deuxième roman, aussi attachant, émouvant et drôle que le premier, convoque Emiliano, père de famille abandonné avec un bébé à élever, qui choisit d’attendre sa bien-aimée fugueuse. Après 18 ans d’absence, Il va ouvrir la porte, elle sera là. Il s’apercevra qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, "d’où le titre de ce roman Maintenant, comme avant" nous confie l’autrice dans cette courte vidéo.
Maintenant, comme avant est un véritable éloge du grand amour qui cloue le bec à ceux qui veulent imposer des règles en la matière.
L’OEIL DE L’ÉDITEUR
Comment ne pas me retrouver en Rose, irrésistible narratrice, sa colère adolescente, sa pensée insolente, ses grands rêves d’été, dans ce roman plein de douceur, à l’humour délicieux et théâtral qui touche au cœur…
P. F.
Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !