Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 07/05/2018

Retrouvez les auteurs du cherche midi à trois événements (26-27 mai)

La Fête du livre de Talloires, la Comédie du livre à Montpellier et la Grande Évasion de Pessac... Il n'y a pas à dire, vous avez l'embarras du choix pour le week-end du 26 et 27 mai. De nombreux auteurs du cherche midi viennent à votre rencontre. Découvrez le programme !

Ils seront présents à la Fête du livre de Talloires :

Charlotte Valandrey, comédienne et personnage phare des séries télévisées « Les Cordier, juge et flic » et « Demain nous appartient », est l’auteur de plusieurs best-sellers parus au cherche midi : L’Amour dans le sang (2005), De cœur inconnu (2011), N’oublie pas de m’aimer (2012) et Bombay mon amour (2016). Elle viendra présenter son dernier livre, Chaque jour, j'écoute battre mon coeur (2018).
Présente le samedi 26 et dimanche 27 mai.

Comédien et humoriste, Daniel Prévost est également auteur. Il a notamment publié, au cherche midi éditeur, Madame B., ma seconde mère (2012). Il viendra présenter son dernier livre, Tu ne sauras jamais combien je t'aime (2018).
Présent le samedi 26 et dimanche 27 mai.

Toutes les informations sont sur le site de la Fête du livre de Talloires



Elles seront présentes à la Comédie du livre de Montpellier :

Nicole Ferroni et Sandra Colombo se sont rencontrées sur le plateau d'"On n'demande qu'à en rire" en 2012 et, depuis, elles ne se quittent plus, malgré leur différence de taille, et de taille. Elles dorment néanmoins chacune dans leur lit.
Nicole Ferroni, humoriste mondialement connue (Paris, Los Angeles, La Penne-sur-Huveaune) grâce à ses chroniques sur France Inter, et Sandra Colombo, humoriste très drôle également mais tout de même un poil moins connue que l'inspecteur (mais plus que le plat antillais, l'épice, voire le pays, vous dirait sa mère), ont uni leur intelligence pour le meilleur et pour le pire. Elles viendront présenter leur livre Améliore ta vie pourrie (2017).
Présentes le samedi 26 et dimanche 27 mai.

Toutes les informations sont sur le site de la Comédie du livre



Ils seront présents à la Grande Évasion de Pessac :

Reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, Dominique Lormier dit "L'homme aux 100 livres", historien et écrivain, est l’auteur d’une centaine d’ouvrages. Membre de l’Institut Jean Moulin, il a obtenu en 2006 le prix de la Légion d’honneur pour son œuvre historique, faisant autorité en la matière. Il viendra présenter son dernier livre Les 100 000 collabos
Présent le samedi 26 et dimanche 27 mai.

Journaliste français, notamment à la télévision, Claude Sérillon a aussi publié des essais, des encyclopédies, des romans et des recueils de nouvelles, dont La Conversation (éditions Cent Mille Milliards), finaliste du prix Goncourt de la nouvelle 2017. Il viendra présenter son dernier livre Un déjeuner à Madrid (2018).
Présent le samedi 26 et dimanche 27 mai.

Michèle Villemur, « Parisienne et cordon-bleu », est journaliste indépendante, conférencière en histoire de la gastronomie, et auteure d’une trentaine d’ouvrages. Après Conversations gourmandes avec Madame de Pompadour (2016), elle quitte la monarchie pour s’intéresser à l’Empire, période faste et innovante pour la gastronomie avec Conversations gourmandes avec Joséphine de Beauharnais (2017).
Présente le samedi 26 et dimanche 27 mai.

Toutes les informations sont sur le site de la Grande Évasion

Information pratique
Signature
Du 26/05/2018 au 27/05/2018
Cherche midi
Cherche midi

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Cherche midi

    12 livres à déguster tout au long de l'été !

    L'été est là, les vacances se préparent, c'est l'occasion de réfléchir aux livres à emmener dans sa valise. Le cherche midi vous a concocté une sélection du tonnerre. Du rire, des larmes, des sueurs froides sont au programme. Parmi ces 12 livres, vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Bel été !

    Lire l'article