En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Lisez, publié le 05/04/2018
        "Rien de plus grand" auréolé du prix Le Point du polar européen 2018

        Avec Rien de plus grand, un thriller social qui se dévore à bout de souffle, Malin Persson Giolito a coiffé au poteau les finalistes du prix Le Point du polar européen 2018. Quasi inconnue chez nous, la lauréate arrive pourtant sur la première marche du podium des meilleures ventes de livres en Suède en 2017.

        C’est l’histoire d’un roman multiple. À la fois thriller, portrait générationnel et critique sociale, Rien de plus grand entre aussi en résonnance avec l’actualité. Le livre s’ouvre sur une scène choc : Maja se tient dans sa salle de classe, fusil à la main. Autour d’elle les cadavres s’empilent. Est-elle coupable ? Victime ? Ou tout du moins un peu responsable de la tournure qu’ont pris les choses ? N’attendez pas une réponse claire – du moins pas tout de suite – de la part de Malin Persson Giolito. S’articulant autour du procès de Maja et des souvenirs de l’adolescente, Rien de plus grand joue d’abord le jeu du thriller avant de dévoiler ses cartes : c’est en fait le spectacle d'une grande violence sociale qui se déroule sous nos yeux. Et c’est probablement parce qu’elle a réussi à envelopper un récit à la portée si politique une apparente légèreté que la romancière suédoise a mis à genoux le jury du prix Le Point du polar européen 2018.


        Après Hannelore Cayre, lauréate de l’édition 2017, Malin Persson Giolito a donc été couronnée face à l’Allemande Elisabeth Herrmann, l’Italien Gianni Biondillo ou encore le Français Jacky Schwartzmann. Le prix lui a été remis le vendredi 6 avril lors de l’inauguration du festival Quais du polar à Lyon. L’auteure était présente au côté d’autres maîtres du thriller, comme Karine Giebel ou Michel Bussi.

        Du best-seller à l’écran, il n’y a qu’un pas


        Tout juste couronné de son premier prix français, Rien de plus grand poursuit donc en toute tranquillité sa trajectoire de best-seller. Roman le plus vendu en Suède en 2017, vainqueur du prix du Meilleur thriller scandinave la même année, en cours de publication dans 29 pays, il est également inscrit au programme des lycées suédois. Enfin, preuve de son succès critique et public, le thriller de Malin Persson Giolito a été acheté par Netflix, devenant ainsi la première série originale suédoise du service de vidéo à la demande. L’adaptation est en cours. Notre désir de découvrir Maja sur petit écran ne demande qu'à être assouvi. 

        Découvrez le reportage exclusif de Malin Persson Giolito au Quai du Polar

        Lisez
        Lisez

        Lisez maintenant, tout de suite !