RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 14/03/2018
            "Rien de plus grand" : le thriller phénomène suédois bientôt sur Netflix

            Après un succès retentissant en Suède avec 400 000 exemplaires vendus, Rien de plus grand fait son entrée dans les librairies françaises. Netflix vient d’en acquérir les droits pour sa première production originale suédoise.

            Après un succès retentissant en Suède avec 400 000 exemplaires vendus, Rien de plus grand fait son entrée dans les librairies françaises. Netflix vient d’en acquérir les droits pour sa première production originale suédoise.

            Pour son quatrième roman à mi-chemin entre le thriller, le roman générationnel et le portrait social, la Suédoise Malin Persson Giolito se place de l’autre côté de l’horreur et nous installe dans le box des accusés, aux côtés de Maja, 18 ans, accusée d’avoir fusillé ses camarades dans l’enceinte de son lycée. Mais est-elle vraiment coupable ?

            En cours de publication dans plus de 29 pays, Rien de plus grand a obtenu le Glass Key Award 2017 ainsi que le prix du Meilleur thriller suédois. Un succès retentissant qui a rapidement intéressé Netflix. Pour sa première production originale suédoise, le service de SVOD a ainsi décidé d’adapter le roman de Malin Persson Giolito et d’en faire une série. Un projet qui enchante le producteur Erik Barmack : "La Suède est réputée pour ses thrillers et nous recherchions une œuvre dans ce genre. Nous sommes excités d’adapter le roman de Malin et de travailler avec Camilla Ahlgren, l’une des meilleures scénaristes".

            Un thriller addictif

            Rien de plus grand, c’est l’histoire du procès de Maja Norberg, 18 ans, seule survivante d’une fusillade dans un lycée huppé de Djusrholm. Son petit ami Sebastien, fils de l’une des plus grandes fortunes de Suède, et sa meilleure amie Amanda n’ont pas survécu. Mais qui est Maja ? Une adolescente en perdition, influencée par les démons de son petit-copain ? Une criminelle sanguinaire ? Ou bien une innocente manipulée, contrainte d’agir en situation de légitime défense ? A travers ce procès, Maja nous fait revivre les événements qui ont précédé la catastrophe mais également son arrestation et sa détention dans une maison d’arrêt.

            Pour le moment, la date de diffusion de la série n’a pas encore été communiquée, mais si le résultat est à la hauteur du livre, nul doute que les abonnés Netflix devraient devenir accros.

            À l’occasion de la parution de Rien de plus grand en France, nous avons rencontré l’auteure Malin Persson Giolito. Découvrez la vidéo sans plus attendre :

            Presses de la Cité

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              "Rien de plus grand" auréolé du prix Le Point du polar européen 2018

              Avec Rien de plus grand, un thriller social qui se dévore à bout de souffle, Malin Persson Giolito a coiffé au poteau les finalistes du prix Le Point du polar européen 2018. Quasi inconnue chez nous, la lauréate arrive pourtant sur la première marche du podium des meilleures ventes de livres en Suède en 2017.

              Lire l'article