Lisez! icon: Search engine
Par Editions Héloïse d'Ormesson, publié le 14/03/2022

Secrets d'écriture et clef du bonheur avec Lorraine Fouchet !

Retrouvez Lorraine Fouchet dans « Secrets d’écriture », le podcast littéraire de la rédaction de Femme Actuelle, mené par Amélie Cordonnier.

A l’occasion de la parution de À l’adresse du bonheur (3 mars), Lorraine Fouchet se confie sur les coulisses de son métier d’écrivain, ses lectures d’enfance, son passé professionnel à SOS médecin, sur son premier lecteur Grégoire Delacourt… Ce roman a-t-il été facile à écrire ? Écrit-elle tous les jours ? Quels sont ses rituels d’écriture ? Lui est-il arrivé d’écrire dans un état second ? Qu’est-ce qu’une journée d’écriture réussie ?

Lorraine Fouchet nous dit tout sur son nouveau roman, qui nous emmène une fois encore sur l’île de Groix à la rencontre d’une maison de famille perdue puis retrouvée, d’une tribu qui se réunit le jour des quatre-vingts printemps d’Adélaïde, la grand-mère, et d’un bocal à émotion qui va révéler bien des secrets. Un merveilleux roman, qui appelle à éclairer la nuit pour ceux qu’on aime et réveille le parfum des vacances, et qui s’accompagne de bonus non moins merveilleux : la recette authentique des pets-de-nonne et la playlist du livre, à écouter en téléchargeant l’application Lisez.

 

 

À l'adresse du bonheur
En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d’un week-end, pour réunir la tribu sur l’île de Groix et organiser l’anniversaire d’Adeline, sa mère. Mais Pierre n’est pas le seul à lire les journaux… Un accident survenu il y a trente-sept ans s’invite à la fête. Tandis qu’Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l’île. Et si vous pouviez racheter votre maison d’enfance ? Ce roman ravive les souvenirs, parle du serment d’Hippocrate, de rancune tenace, et surtout d’amour. Il appelle à éclairer la nuit pour ceux qu’on aime, et réveille le parfum des vacances et des recettes de grand-mère.

Editions Héloïse d'Ormesson

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Nos romans 100% Feel Good !

    Parce que la positivité est toujours la bienvenue et ne peut être que bénéfique, voici toute une sélection de livres qui vous aidera à voir la vie autrement et POSITIVEMENT !

    Lire l'article