Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 23/12/2022

Sélection Booktok : 15 idées de livres à (s') offrir toute l'année !

Avant, on s’arrachait les cheveux pour dénicher des cadeaux qui décoiffent. Aujourd’hui, on s’offre une petite virée sur TikTok ! Romans historiques, romances ou recueils de poésie : voici 15 livres… et 7 autrices Pocket qui cartonnent dans la communauté Booktok ! 

Psss, le saviez-vous ? Les Editions Pocket sont passées à 100K abonnés en décembre dernier ! Allez faire un tour sur leur compte Tiktok… et dans leur catalogue. Riche et varié, il ravira tous les amis des livres (et notamment les adeptes de littérature de l’imaginaire !). 


Dans la famille « Cadeau historique »

Je demande : les romans historiques Le chant d’Achille et Circé de Madeline Miller pour voyager dans l’Antiquité et la mythologie grecques ! 

Bonne pioche : ces deux titres ont connu un véritable succès sur TikTok et dans la vraie vie, dans les top ventes depuis plusieurs semaines consécutives !

Le Chant d'Achille
Ce ne sont encore que des enfants : Patrocle est aussi chétif et maladroit qu'Achille est solaire, puissant, promis à la gloire des immortels. Mais, grandissant côte à côte, un lien se tisse entre ces deux êtres si dissemblables.
Quand, à l'appel du roi Agamemnon, les jeunes princes se joignent au siège de Troie, la sagesse de l'un et la colère de l'autre pourraient bien faire dévier le cours de la guerre... Au risque de faire mentir l'Olympe et ses oracles.

« Impossible de lâcher ce livre. Toute la sauvagerie et le frisson de l'Antiquité. » Donna TARTT

« Éprise de ses personnages, l'auteure ramène à la vie les statues antiques. Et l'on sort de son livre avec une grande envie de se replonger dans Homère. » Le Monde

Cet ouvrage a reçu le Orange Prize for fiction

Circé
Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

« Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
 

Dans la famille « Cadeau romantique »

Je demande : Ugly love, Novembre 9, Maybe Someday et Confess, les histoires d’amour de la princesses de la romance sur TikTok Colleen Hoover !

Bonne pioche : l’autrice a côtoyé la liste des Best-sellers du NY Times a de multiples reprises ! 

Ugly Love
Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...
Mais le cœur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

« Un roman tendre et léger. » L'Est Éclair

November 9
C’était en novembre, le neuvième jour du mois. D’emblée, lorsqu’il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu’à 18 ans, à la suite d'un tragique accident, Fallon voyait s’écrouler son rêve d’actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d’aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l’ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, dans les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l’impossible…

« Étoudissant. Poétique. Brut. » 20 Minutes

Maybe Someday
Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?
Ecoutz la playlist : cliquez ici

« Attention, montagnes russes d'émotions. » Brigitte Kernel – Cosmopolitan

Confess
Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ?
Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais...

Meilleure romance 2015 par les lectrices américaines

Dans la famille « Cadeau feel good »

Je demande : le feel good book et gros buzz TikTok Comme un roman d’été d’Emily Henry !

Bonne pioche : cette comédie romantique a fait du bien à plein d’autres lecteurs ! La preuve : elle  est longtemps restée classée dans les meilleures ventes du New York Times.

Comme dans un roman d'été
Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment…
 

Dans la famille « Cadeau pimenté » 

Je demande : Beautiful, Beautiful Boss, Wild Seasons (Tome 1 et 2), les romances épicées de Christina Lauren, le duo bien connu de Tik Tok et du grand public des autrices Christina Hobbes et Lauren Billings !

Bonne pioche : les livres de Christina Lauren ont émoustillé des millions de lecteurs à travers le monde !

Psss, sont aussi disponibles chez Pocket en librairie : Beautiful Bastard, Beautiful Stranger, Beautiful Player, Beautiful Beggining, Beautiful Beloved, Wild Seasons (Tome 3 et 4), Dating you, hating you, Sex Bomb

Beautiful
Pour oublier son ex, rien ne vaut des vacances entre amis. Un road-trip prévu avec Hanna, Will, Ruby et Niall dans les vignobles du Vermont fera oublier à Pippa ses petites contrariétés. L’euphorie commence dès son vol en première classe : sous l’influence du champagne servi, Pippa a tôt fait d’effaroucher le calme et studieux Jensen, son charmant voisin d’avion…
Ce qu’elle ignore, c’est qu’il fait lui aussi partie du voyage. Malaise ou seconde chance ?

Beautiful Boss
Hanna et Will s'aiment d'un amour fou et demain ils se marient. Mais en cette veille de noces, Hanna panique, consciente d'être à un tournant significatif de leur aventure. Elle est pourtant convaincue d'être sur le point d'épouser l'homme de ses rêves. Will, persuadé d'avoir trouvé son âme sœur, parvient à éteindre l'angoisse prénuptiale. La cérémonie est un succès et leur nuit de noces un torride feu d'artifice. Puis le réveil et son cortège de doutes. Pour Hanna plusieurs choix à faire, notamment celui d'un nouveau job. Et immédiatement une série de questions : quelle place pour l'autre ? Comment apprivoiser le quotidien ?
L'avenir reste à décider avec le retour à la réalité. Pour le meilleur ?

« J'ai rougi. Beaucoup. » USA Today

Wild Seasons T1
Mia Hollande n'est pas du genre à faire des folies. Pourtant, pour fêter leur diplôme, elle décide de passer un week-end inoubliable à Las Vegas avec Lola et Harlow, ses deux meilleures amies. Quand le regard échauffé de Mia croise celui, magnétique, d’Ancel, un jeune Français so sexy, la température monte d’un cran, promesse d’une nuit torride. Et quand, au réveil, Ancel lui propose de l’accompagner à Paris pour l’été, Mia, totalement chavirée, est tentée. De le suivre, d’envoyer valser son avenir sérieux, et de vivre cette aventure inattendue...

« Un véritable bijou d'histoire où la tendresse et l'érotisme sont au rendez-vous. » Sylvia Day

Wild Seasons T2
Contrairement à ses meilleures amies, Lola et Mia, Harlow ne se refuse aucune folie. Se marier avec un pêcheur canadien, une nuit d'ivresse à Las Vegas, par exemple...
Et le week-end démentiellement torride qui s'ensuit ne change rien à l'affaire : il n'est pas une raison au monde pour que Harlow revoie Finn un jour... Pourtant Finn vient de réapparaître, là, par hasard, dans SON café californien. Harlow n'en croit pas ses yeux.
Leurs retrouvailles, irrésistibles, mettront toutes leurs certitudes en péril...

Dans la famille « Cadeau poétique »

Je demande : les jolis recueils de poésie Home Body, Lait et miel et Le Soleil et ses fleurs de Rupi Kaur.  

Bonne pioche : Chouchous des Booktokeuses et Booktokers, ces 3 livres sont devenus de véritables best-sellers. 

Des fans de poésie dans votre entourage ? Et si vous offriez la version Collector de Lait et miel avec ses jolies pages colorées… 

Homebody
après s’être sentis déconnectés
pendant si longtemps
mon esprit et mon corps finissent
par se retrouver

– home body 

le soleil et ses fleurs
c'est la recette de la vie
disait ma mère
lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin chaque année
elles vont t'apprendre
que les gens eux aussi
doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir


- rupi kaur - 
 

Dans la famille « Cadeau américain » 

Je demande : Ce qui reste de nous de Jill Santopolo.

Bonne pioche : ce livre qui a bouleversé la communauté TikTok a toutes les chances de faire mouche dans une pochette surprise !

Ce qui reste de nous
Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabriel et Lucy se rencontrent pour la première fois. Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
Treize ans plus tard, le chaos du monde a fait place au tourbillon de la vie. Certains choix les ont séparés, en un ballet sans fin de retrouvailles et d’adieux. Mais leur amour ne s’est jamais tari – jamais consumé, toujours contrarié. Treize ans plus tard, Lucy s’interroge : que reste-t-il de leurs amours ?
 

 

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !