RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 28/08/2019

            Sophie Fontanel : 3 choses à savoir sur "Nobelle"

            Sa routine d’écriture, son héroïne, son histoire… vous saurez tout sur son nouveau roman !

            - Sophie Fontanel est romancière. De toutes les façons de définir un écrivain ou une écrivaine, elle préfère le mot "écrivaste".

            - Sophie Fontanel essaie d’apporter aussi sur Instagram, tout ce que l’art d’écrire a à offrir.

            - Sophie Fontanel a dans l’idée que la poésie et la douceur peuvent faire la révolution autant que toutes les revendications.

             

            •  Les 3 choses à savoir sur Nobelle, son livre :

            - C’est l’histoire d’une femme qui a le Prix Nobel de littérature et raconte comment elle a commencé à écrire, à l’âge de 10 ans.

            - C’est l’histoire de deux enfants de dix ans, Annette et Magnus, qui découvrent qu’ils s’aiment.

            - C’est l’histoire d’un été à Saint Paul de Vence, dans la Riviera des années 1970, quand les enfants n’étaient pas tout le temps sur leurs téléphones…

             

            •  Les 3 choses à savoir sur Annette, l’héroïne du livre :

            - Annette a 10 ans, et a du génie.

            - Annette sait déjà que la poésie, c’est l’amour.

            - Annette comprend déjà qu’un grand amour vous accompagne toute la vie.

             

            Nobelle

            « En octobre dernier, quand, par un coup de téléphone, votre Académie a agité ses clochettes, c’est le nom de Magnus qui m’est venu en premier à l’esprit. Les choses naissent bien quelque part, et comment ne pas nous revoir, lui, le jeune garçon penché sur mes poèmes, et moi, au toupet illimité, qui le regardait lire... »
            À l’occasion de son discours de réception du prix Nobel de littérature, Annette Comte se souvient de ses dix ans et de celui qui lui a donné l’envie d’écrire. Elle raconte, émerveillée, ce que le flamboyant Magnus fut pour elle – et il fut tout – l’été 1972, dans le sud de la France. Mais ce n’est qu’en osant, à Stockholm, revenir ainsi sur cette première et immense peine de coeur qu’Annette prendra la mesure de ce qu’un écrivain demande à l’amour.

            Romancière, journaliste, Sophie Fontanel a écrit durant quinze ans pour le magazine ELLE avant d’y diriger la mode pendant un an. Elle tient aujourd’hui une chronique sur la mode dans L’Obs et sur France Inter. Publiés aux Éditions Robert Laffont, traduits en plus de dix langues, ses romans précédents, Grandir (2010), L’Envie (2011), La Vocation (2016), et Une apparition (2017) ont connu un grand succès public et critique.

            Robert Laffont

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

              Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

              Lire l'article