Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 24/10/2019

Spécial Halloween : les pop cakes diaboliques de L'Atelier de Roxane

Tremblez petits pâtissiers, les monstres et sorcières ne vont pas tarder à courir les rues à la recherche de friandises ! Pour Roxane, Halloween rime avec gourmandise. La preuve avec cette recette de pop cakes en forme de citrouilles… qui donnent la trouille !

On ne présente plus Roxane, la youtubeuse-pâtissière à succès. Elle vient tout juste de sortir son nouveau livre "Recettes en famille" dans lequel elle a invité Louane, Ninou, Mathys mais aussi le chanteur Soprano à partager leurs desserts préférés.

Pour fêter Halloween voici sa recette de pop cakes diaboliques :

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 5 min

Temps de congélation : 25 min

Ingrédients pour 10 sucettes :

Le gâteau :

125 g de mascarpone

250 g de quatre-quarts (maison idéalement)

Du colorant alimentaire orange

Le glaçage :

200 g de Candy Melt® orange (pastilles de chocolat colorées)

25 g de Candy Melt® vert

25 g de chocolat noir

1 cuillère à soupe d’huile neutre

Matériel :

1 saladier

10 bâtonnets à sucettes

1 support en polystyrène (ou autre)

2 poches à douille

Du papier cuisson

 

  • Emiettez le quatre-quarts dans un saladier. Ajoutez le mascarpone et travaillez le tout à la main pour obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez quelques gouttes de colorant orange et travaillez de nouveau la pâte jusqu’à ce que la couleur soit bien répartie. Formez 10 boules de tailles égales, déposez-les sur une feuille de papier cuisson et placez-les 10 minutes au congélateur.
  • Pendant ce temps, faites fondre le chocolat orange au micro-ondes, puis trempez-y les bâtonnets, enfoncez-les dans les boules de gâteau et remettez-les 5 minutes au congélateur.
  • Lorsque le chocolat orange a bien figé sur les bâtonnets, trempez entièrement les sucettes dans le reste de chocolat orange fondu (si le chocolat n’est plus assez liquide, réchauffez-le à nouveau au micro-ondes ; si le chocolat semble trop épais, ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile neutre).
  • Plantez les sucettes sur un support en polystyrène et placez-les 10 minutes au congélateur.
  • Pendant ce temps, faites fondre les chocolats vert et noir au micro-ondes, puis mettez-les chacun dans une petite poche à douille. Coupez un petit trou à chaque extrémité, puis dessinez les yeux, le nez et la bouche avec le chocolat noir, et le dessus avec le chocolat vert. Laissez sécher à température ambiante avant de déguster !

 

Cette délicieuse recette spéciale Halloween peut bien sûr se décliner toute l’année avec des formes et des colorants différents : des boules rouges pour Noël, des cœurs rose pour la Saint-Valentin ou encore des soleils jaunes pour l’été !

Si vous souhaitez compléter votre terrifiant menu d’Halloween, voici la recette de la tarte de la reine des sorcières.

 

L'atelier de Roxane - Recettes en famille
Pour son nouveau livre, Roxane vous propose 60 recettes sucrées inédites à préparer en famille !
Des recettes à réaliser seul ou avec l’aide des plus grands !
 
Des petits déjeuners peps pour être au taquet, des goûters faits maison, des desserts indémodables de grands-mères, des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, Noël ou Halloween…

Toute la famille est à l’honneur et aux fourneaux dans cet ouvrage plein de surprises préfacé par Soprano.
 

Solar
Solar Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    12 livres de cuisine qui vont faire craquer les gourmands

    Recettes salées ou sucrées, pâtisseries scandinaves ou tour d'horizon de la cuisine italienne... Nous vous proposons de découvrir 12 livres de cuisine tous très différents mais qui partagent un point commun : les gourmands sont incapables de leur résister. Yummi !

    Lire l'article