Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 16/05/2023

Spoiler alert : les meilleurs cadeaux pour la fête des Mères se cachent dans ces 24 livres Pocket !

Dans le top 3 des plus beaux cadeaux de fête des Mères ? Un bouquet d’émotions, un parfum d’évasion ou des vagues de frissons ! Romances, feel good books, thrillers ou romans fantastiques… Les Éditions Pocket vous soufflent 24 idées de livres captivants à offrir à votre maman ! 

« Mieux qu’un bouquet de fleurs »

Et que quelqu’un vous tende la main de Carène Ponte

Et que quelqu'un vous tende la main
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes. Mais lorsque l’existence de Charline est bouleversée, Valérie et Anna mettent leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent alors pour une virée improvisée au bord de la mer…

Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano 

Le Bazar du zèbre à pois
Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas : Le Bazar du zèbre à pois. Boutique d’objets provocateurs. Un lieu à vivre et à rêver dans lequel prennent place des créations pleines d’humour et de poésie qui bousculent les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi.
Un soir, le carillon de la porte d’entrée retentit, et un grand ado, Arthur, apparaît. Il exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché avec le système qui n’a pas l’air de vouloir lui laisser une place... au grand désespoir de sa mère, Giulia, nez talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants.
Lorsque vous mettez certaines personnes ensemble, soudain, c’est un feu d’artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c’est une rencontre-silex.

À charge de revanche de Sophie Kinsella

A charge de revanche
Que faire de la vieillotte quincaillerie familiale ? Abandonnée par sa mère en rase campagne londonienne, pour cause de vacances au soleil, Fixie Farr se débat avec une boutique au bord de la faillite… Son frère, snob à souhait, voudrait en faire une épicerie de luxe. Sa sœur, fashionista émérite, un centre de yoga… Mais après tout, que leur doit-elle, à tous ? À 27 ans, n’est-il pas temps pour Fixie de se débarrasser des loyautés familiales et des dettes en tous genres ? D’autant qu’un bel inconnu vient d’entrer dans la danse. Et question cœur, Fixie est sacrément créditrice…
 

La Charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan

La Charmante librairie des flots tranquilles
Moitié nounou, moitié libraire… Lorsque Zoe, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, se voit proposer ce double job, elle n’hésite pas longtemps. Direction l’Ecosse, et ce manoir perdu sur les bords du Loch Ness, entre brouillard et bruyère… Là, ce n’est pas un, mais trois monstres qui l’attendent – trois enfants livrés à eux-mêmes par un père aussi veuf que fuyant. Tandis que, côté librairie, les villageois lui font payer l’absence de Nina, qu’elle remplace, Zoe s’engage sur des flots qui sont tout, mais vraiment tout, sauf tranquilles…

« Mieux qu’une carte fait maison »

Les couleurs du silence de Delphine Giraud

Les Couleurs du silence
Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu’il lui propose de s’installer chez lui à Saumur, la jeune femme n’hésite pas longtemps. Mais au bout de quatre mois,
elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées solitaires...
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C’est inattendu : ils ne se parlent plus depuis le décès de leurs parents dans un accident domestique huit ans plus tôt. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s’installe dans l’esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?
 

Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

Le Souffle des rêves
New York, 1987. Entre son emploi de chroniqueuse musicale et les pressions de son mari pour avoir un enfant, Abigail suffoque. Pourquoi ne pas faire un tour en Irlande, le pays de sa grand-mère, décédée quelques mois plus tôt ? Celui de sa mère, aussi, une comédienne qui ne l’a pas élevée…
Là-bas, à Cork, Abby fait bientôt la découverte d’un lot de cassettes audio enregistrées naguère par Granny : la vieille dame y raconte son passé méconnu, trouble, son arrivée à New York en 1910, la prohibition, la guerre des gangs… Et en filigrane, ce qui unit ces trois femmes d’un même sang : un seul et même rêve, et qui souffle encore.

Le sens de nos pas de Claire Norton

Le Sens de nos pas
Quoi de plus public qu’un banc public ? Seulement aux yeux d’Auguste, 85 ans, ce banc, c’est « son » banc, ou plutôt celui de sa femme, qui aimait tant ce parc du Vésinet. Chaque jour, le veuf vient y ruminer sa solitude, ses rapports avec une belle-fille sans gêne, un horizon tout tracé en maison de retraite… Ce jour-là pourtant, il y a quelqu’un d’autre au bout du banc : Philomène, 15 ans, qui vient de perdre sa mère et cherche quelqu’un à qui parler. Lui, l’hiver. Elle, le printemps. Bientôt, tous deux s’apprivoisent et concoctent un projet. Partir. Fuguer. Et dans ce périple improvisé, trouver, peut-être, un sens à la vie…

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix Maison de la Presse et a reçu le Prix Solidarité

Jeu d’enfant de Danielle Steel

Jeu d'enfant
Avocate à New York, Kate Morgan ne pourrait être plus fière de ses trois enfants, qui excellent tous dans ce qu'ils font. Des parcours qui forcent d'autant plus l'admiration que Kate les a élevés seule après la mort de son mari, leur imposant parfois des choix très éloignés de leurs aspirations.
Mais le temps d'un été mouvementé à Manhattan, le petit monde bien ordonné de Kate va voler en éclats. Ceux qu'elle croyait connaître se montrent sous un tout autre jour : séparation, enfant illégitime, révélation importante...
Cette mère aimante sera-t-elle capable d'abandonner ses ambitions pour accepter ses enfants tels qu'ils sont ? Saura-t-elle leur révéler ses propres secrets et leur montrer qu'elle aussi est humaine et faillible ?

Le manoir aux roses de Tracy Rees

Le Manoir aux roses
Londres, 1895. Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve.
Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d'une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham précipitamment. Peu à peu, elle se prend pourtant d'affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d'amitié avec une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu'au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l'intérieur…

Un si bel horizon de Françoise Bourdin

Un si bel horizon
Depuis plusieurs années, Lisandra Bartoli a repris les rênes de l’hôtel Bleu Azur à la suite de son époux, Ettore. Épaulée par deux de ses enfants, elle n’a jamais manqué d’énergie pour faire prospérer l’ancienne petite auberge corse du grand-père d’Ettore, jusqu’à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Mais le travail en famille est parfois un défi plus difficile que toute autre entreprise. Si elle est consciente de vieillir et tente de laisser plus d’initiatives à ses enfants, Lisandra n’est pas prête à s’effacer. Surtout quand l’équilibre personnel du clan est menacé…

« Mieux qu’un bijou » 

Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah

Là où les arbres rencontrent les étoiles
Au cœur des forêts de l'Illinois, rien que le chant des oiseaux… Chaque matin, Joanna note, recense, balise, cartographie – s’enfonçant chaque jour davantage dans la forêt. Loin des tourments du monde, la jeune biologiste apprécie la solitude de cette routine. Jusqu’à ce qu’un jour, une enfant surgisse des sous-bois et vienne bousculer cet équilibre… Perdue, pieds nus, loin de chez elle ? Ou « tombée des étoiles » ? C’est ce que prétend Ursa, la petite fille en pyjama, laquelle a bien l’intention de nicher chez Jo et, peut-être, réenchanter sa vie…
 

La Datcha d’Agnès Martin-Lugand

La Datcha
« L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? »

Et si le pouvoir d’un lieu était d’écrire votre histoire ?
 

Là où le crépuscule s’unit à l’aube de Marina Dédéyan

Là où le crépuscule s'unit à l'aube
Qui peut savoir où nous entraîne le destin ? Réceptions, dîners mondains, ballets, où l’on croise les Fabergé, Nabokov, la Pavlova ou Nijinski… Une rencontre fortuite avec le séduisant banquier William 
Brandt, et voilà la jeune Julia emportée loin de la misère, de son izba perdue dans la forêt lettone.
Ce tourbillon enchanteur dans les fastes de Saint-Pétersbourg, à l’aube du XXe siècle, flirte pourtant avec l’abîme. La Russie des tsars jette en effet ses derniers feux, et tout un monde s’écroule dans la
tourmente révolutionnaire…
L’épopée d’une famille – celle de l’auteure – où se conjuguent à un rythme époustouflant la fresque historique et le récit intime.

Cet ouvrage a été finaliste du Prix des Romancières

Le chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa

Le chat qui voulait sauver les livres
Rintarô Natsuki, lycéen flegmatique, est sur le point de fermer la librairie héritée de son grand-père quand il reçoit une visite inattendue. Un pelage tigré, une queue touffue, deux yeux verts perçants : pas de doute, c’est bien un chat – un chat qui parle ! Et ce félin exprime une requête plutôt inhabituelle : il demande – ou plutôt exige – l'aide de l'adolescent pour aller sauver des livres. Le monde serait en effet peuplé de livres solitaires, non lus et mal aimés que le chat et Rintarô doivent libérer de leurs propriétaires négligents.
Le duo atypique se lance alors dans une quête périlleuse au cœur de labyrinthes extraordinaires...

 

Après l’océan de Laurence Peyrin

Après l'océan
Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec des rêves plein la tête et une entreprise
à développer, ne restent aujourd’hui que Letta, la fille aînée, et Molly, la petite dernière… Deux soeurs sans repères, sans argent, sans avenir – et dont la seconde reste muette depuis le naufrage du paquebot.
Comment se faire une place dans ce Nouveau Monde qui ne veut pas d’elles et ne les comprend pas ? Et où trouver la force de vivre, après l’océan ?

« Mieux qu’une box sensations fortes »

Nouvelle Babel de Michel Bussi

Nouvelle Babel
Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l’archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l’horizon… C’est la mort qui approche, sous les traits d’un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu’est devenu le monde, alors qu’à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu’aux confins de l’Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place…

Noa de Marc Levy

9. Noa
Des vies sont en danger.
Une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté.

Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
L’avenir de tout un peuple est en jeu.

De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et
invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.
 

Tala Yuna de Charles Aubert

Tala yuna
Jonas est un auteur à succès mais traverse une crise profonde depuis que sa femme l’a quitté.
Pour redonner à sa vie le sens qu’elle est en train de perdre, il se lance dans une quête qui le taraude depuis des années : partir sur les traces de son père, qu’il n’a jamais connu.
Dans la baie des mille et une îles, Jonas embarque sur le Tala Yuna. Au rythme du vent qui s’intensifie, une véritable odyssée commence, entre frères ennemis, fantômes insaisissables et rencontres envoûtantes, filant toutes voiles dehors vers une tempête dont personne ne sortira indemne…

Lucia de Bernard Minier

Lucia
L’inspectrice Lucia Guerrero porte bien son nom : c’est une guerrière. Une vraie. Mais, ce soir-là, le coeur lui manque. Sous une pluie torrentielle, le cadavre de Sergio, son coéquipier à la police judiciaire madrilène, joue les Christs au calvaire. Nu, les bras en croix, la peau collée à la glu. Pourquoi une telle mise en scène ? Et quel rapport avec cette ancienne série de crimes, exhumée par un programme expérimental de l’université de Salamanque ? Cette intelligence artificielle de criminologie, la première en son genre, est formelle : les meurtres sont inspirés de peintures de la Renaissance. Entre vraies copies et faux-semblants, le chemin sera long, pour Lucia, de l’ombre à la lumière…
 

« Mieux qu’une après-midi au spa »

Affirmez-vous de Marie-Laurence Cattoire

Affirmez-vous ! Le guide pour ne plus subir et s'épanouir enfin
Pourquoi tant de femmes n’osent pas être ellesmêmes ? Si de nombreuses avancées sociales ont été obtenues, les femmes restent harassées, contraintes de supporter un quotidien trop rempli. Ne sont-elles pas victimes de l’idée inconsciente qu’elles doivent toujours en faire plus pour justifier leur existence ? N’est-il pas temps de s’émanciper de ces fausses croyances ?
Dans ce livre libérateur, Marie-Laurence Cattoire vous apprendra à vous affirmer, à cesser de chercher à plaire et oser être celle que vous êtes, bref, à découvrir comment faire la paix avec votre propre puissance pour vous épanouir enfin !

Les 40 secrets du bonheur au quotidien d’Olivier Clerc

Les 40 secrets du bonheur au quotidien
Nous sommes souvent écrasés par la routine. Et dans la plupart de nos activités quotidiennes, nous sommes en mode « pilotage automatique » et rares sont les moments où nous sommes pleinement conscients, lucides, attentifs à nous-mêmes et aux autres. Pourtant, il suffirait de quelques exercices, une prise de conscience et quelques rites à inventer pour tout changer. C’est ce qu’Olivier Clerc vous propose dans ce livre qui rassemble les enseignements essentiels et de nombreuses traditions du monde.
En 40 pratiques simples et profondes, découvrez comment spiritualiser votre quotidien, c’est-à-dire comment vous purifier.

Les clés de la vitalité de Lise Bourbeau

Les Clés de la vitalité - Comment prendre de l'âge tout en ayant beaucoup d'énergie ?
Après le livre phénomène Les 5 blessures qui empêchent d’être soi, découvrez comment votre façon de penser, d’aimer, de vous comporter, d’imaginer votre vie peut profondément changer votre manière d’appréhender l’âge.
Grâce à des méthodes claires et simples, apprenez à :
- retarder le vieillissement de vos corps physique, émotionnel et mental.
- conserver et augmenter votre énergie naturelle ;
- écouter vos besoins ;
- vivre moins de stress, grande cause de perte d’énergie et de vieillissement prématuré.
Mettre en pratique ces clés au quotidien vous permettra de rester en forme physiquement et de demeurer un être spirituel en harmonie avec ce qui vous entoure.
 
Les grands succès de Lise Bourbeau sont chez Pocket.

Femmes combattantes de Marie-Laure Buisson

Femmes combattantes : sept héroïnes de notre histoire - Sept héroïnes de notre histoire
Pourquoi Noor, princesse indienne, s’est-elle engagée en 1942 dans les services secrets britanniques plutôt que d’attendre que la guerre se termine ? Comment l’infirmière Geneviève de Galard a-t-elle choisi de partager les souffrances des blessés dans l’enfer de Diên Biên Phu ? Plus près de nous, pourquoi Jihane la Kurde a-t-elle renoncé à sa vie de femme pour combattre Daesh, sachant sa tête mise à prix ?...
À travers sept portraits de femmes engagées, héroïnes exemplaires, c’est toute la force du courage au féminin qui s’impose dans ce formidable hommage.
 
« Un récit engagé et puissant. » Le Monde des livres
 
Ce livre a reçu le Prix du Livre d’Histoire contemporaine.

Méfiez-vous des femmes qui marchent d’Annabel Abbs

Méfiez-vous des femmes qui marchent
La meilleure façon de marcher, c’est encore la leur…
Toutes ont eu l’audace, à une époque où voyager seule n’avait rien d’évident, de saisir leur bâton de pèlerin. Elles sont peintres, philosophes, poétesses… Figures plus ou moins oubliées que Nan Shepherd, l’Ecossaise, Gwen John, la Galloise, Georgia O'Keeffe, Clara Vyvyan – mais aussi Simone de Beauvoir, Daphné du Maurier… Qu’est-ce qu’une femme qui marche ? Et pourquoi marchent-elles ? Pour le plaisir, comme les homologues masculins ? Ou plutôt pour penser par elles-mêmes ? Mettre de l’ordre dans leurs émotions, s’affirmer, s’émanciper… Pour devenir, pas à pas, la femme qu’elles sont. La randonnée comme un nouveau départ…
 
« On ouvre ce livre et nous voilà sous le charme de celles qui un jour on décidait de partir à l’aventure. Un récit à la fois intime et profond. » Psychologie magazine
 
« Annabel Abbs passionnée de voyages à pied et de montagne, s’est lancée dans une traque des marcheuses. » Libération
 
 
Traduit de l’anglais par Béatrice Vierne




 

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !