Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 17/03/2022

"Suis-je hypersensible ?" L'ouvrage incontournable du philosophe Fabrice Midal

Et si contrairement aux idées reçues, l’hypersensibilité était un don méconnu? Non plus une malédiction à vivre, mais une chance à saisir ? C’est le parti pris du philosophe Fabrice Midal dans son dernier ouvrage aussi passionnant qu’original : «Suis-je hypersensible ? Enquête sur un pouvoir méconnu ».

Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est l'un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier, tel que Foutez-vous la paix, et commencez à vivre.

Grâce à son ouvrage best-seller Suis-je hypersensible ? cet explorateur de la psyché humaine a fait connaître au grand public le concept d’hypersensibilité, qui toucherait 15 à 20% de la population. A l’origine, nous explique le philosophe, l’hypersensibilité est un phénomène physiologique, dû à une particularité du fonctionnement neuronal. Dans les faits, les hypersensibles vivent un trop-plein de sensations émotionnelles, physiques, psychologiques qui leur est extrêmement difficile à gérer. Fabrice Midal puise dans sa propre expérience mais aussi celle de ses proches ou des figures bien connues telles que Lucky Luck, Spider-Man, Marcel Proust ou bien la Princesse aux petits pois, pour brosser le portrait de l’hypersensible le plus complet à ce jour.

Outre de nombreux exemples qui illustrent ce tempérament original, le philosophe puise dans sa bibliothèque et son vécu des ressources pour mieux vivre son hypersensibilité au quotidien, que ce soit par l’introspection, la rêverie, l’art, le silence, ou le besoin de s’entourer de beauté. Agrémenté d’encadrés « à retenir » et d’exercices pratiques, sa démarche vise à déculpabiliser ceux qui ressentent « trop » face au monde qui les entoure, tout en préservant leur singularité. Cet ouvrage pulvérise les clichés et donne du baume au cœur à tous les hypersensibles reconnus ou qui s’ignorent encore. Parce qu’avoir une sensibilité exacerbée est avant tout une fête à célébrer, un don à cultiver, une qualité à partager.

En savoir plus

Le site officiel de Fabrice Midal

Suis-je hypersensible ?
Vous vous sentez différent des autres.
Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations.
Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen.
En réalité, vous avez un don. Découvrez son pouvoir.
 
Fabrice Midal a rencontré des neurologues, des anthropologues, des psychologues… et vous montre dans ce récit personnel et réconfortant comment vivre avec votre hypersensibilité et en faire une force. 

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
 
 
 
Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article