En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 01/10/2018
            Tarte de la reine des sorcières : la recette qui va vous ensorceler

            Il était une fois un livre magique peuplé de gourmandises fabuleuses… Dans La pâtisserie des sorciers, Aurélia Beaupommier s’inspire de films, séries et autres contes fantastiques célèbres pour nous livrer des idées de recettes inspirées et savoureuses. En voici une à recopier dans votre grimoire : la tarte de la reine des sorcières.


            Sablés de Noël de Dobby, muffins des sœurs Halliwell, tourte de Sabrina l'apprentie sorcière, navettes de Nostradamus, potion Drink me et boisson Eat me d'Alice au pays des merveilles… Aurélia Beaupommier s’est inspirée d’œuvres de la pop culture et de la littérature pour élaborer des recettes sucrées délicieuses et simples à réaliser. Outre les photos superbes qui mettront l’eau à a bouche de tous les apprentis pâtissiers, La pâtisserie des sorciers (éditions Solar) vous plongera tout de suite dans une ambiance enchantée grâce à la description de ses recettes. Préparez-vous à vous faire ensorceler par tous ces desserts, boissons, tourtes, glaces, sablés, calissons et gros gâteaux !

            Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir la recette de la tarte de la reine des sorcières, inspirée par Macbeth, la célèbre tragédie de William Shakespeare.

            Tarte de la reine des sorcières

            Le grand Shakespeare, qui aimait cette tarte au point de la faire servir à ses acteurs après toutes ses représentations, y fit allusion dans ses vers et nous permet ainsi de continuer à nous en régaler. Que concoctent les sorcières de la lande lorsque Macbeth, se lamentant sur son avenir, vient les retrouver afin qu’elles lui révèlent son destin ? Cette tarte aux poires assurément !

            Les ingrédients – 6 personnes

            La pâte

            250 g de farine + un peu pour le plan de travail
            125 g de beurre mou
            1 pincée de sel
            1 capsule de safran (facultatif)

            La garniture

            3 poires
            80 g de cerises confites
            Le jus de 1 citron
            2 cuil. à soupe de miel liquide
            2 cuil. à soupe de jus de poire
            1 cuil. à soupe de farine
            1 pincée de cannelle en poudre
            1 pincée de gingembre moulu

            Préparation – 30 minutes
            Réfrigération – 30 minutes
            Cuisson – 45 minutes

            - Tandis que l’escorte de Macbeth s’avance sur la lande, préparez la pâte : mélangez la farine avec le safran, le sel et le beurre mou. Ajoutez ensuite 6,5 cl d’eau et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit aussi souple qu’un bon serviteur. Recouvrez-là d’un film alimentaire et placez-là dans un coin frais de votre grotte (ou réfrigérateur) le temps de dévoiler son avenir au roi (30 minutes).

            - Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

            - Tandis que le roi se tourmente, épluchez les poires rincées à l’eau la plus pure, ôtez leur cœur et coupez la chair en quartiers. Coupez les cerises confites en deux. Dans une jatte, mêlez les morceaux de poire, le jus de citron et les cerises confites. Ajoutez ensuite la farine, la cannelle et le gingembre. A part, mélangez le miel et le jus de poire : touillez trois fois pour toi trois fois pour moi et encore trois fois qui font neuf.

            - Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en lui donnant la forme de l’astre solaire. Placez en son centre le mélange fruits-épices et rabattez les côtés de la pâte vers le centre de manière à recouvrir partiellement les fruits. Versez alors le jus de poire miellé au centre de la tarte, enfournez 45 minutes et dégustez dès que le roi aura tourné les talons.



            A découvrir également :

            - La cuisine des sorciers d'Aurélia Beaupommier

            Lisez
            Lisez