Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 08/06/2020

"T'es bonne bébé" : du déni à l'acceptation de soi

Après un album prometteur intitulé « Coucou les filles », la chanteuse, Youtubeuse à succès et comédienne Juliette Katz ajoute une corde à son arc en publiant « T’es bonne bébé », un livre confession rempli de judicieux conseils pour apprendre à s’accepter et retrouver l’estime de soi.

Les fans de Juliette Katz vont pouvoir se réjouir : le livre T’es bonne bébé vient de paraître en poche ! A tout juste 30 ans, la Youtubeuse décide de publier un récit autobiographique à  mi-chemin entre la confession intime, le développement personnel et une discussion sans tabou entre copines. Avec son langage frais et dans l’air du temps, Juliette Katz livre ses propres définitions de concepts tels que « s’accepter, le corps humain, le regard des autres, oser, sexualité, internet, la bienveillance ».

Parcourant sa propre histoire, de ses tourments d’adolescente et d’adulte, de sa difficulté à trouver son propre chemin en se distanciant de son premier manager ou d'une amie trop maternante, mais aussi de sa dépendance au regard des autres et de sa boulimie, Juliette Katz nous offre un récit sincère qui touche à des questions essentielles pour toutes celles et ceux qui aimeraient avancer dans la vie avec plus de confiance et de bienveillance.

T'es bonne bébé !

Oser, c’est être au plus près de soi.

Grâce à ce livre, j’ai osé.
J’ai osé aborder ce sujet si complexe et plein
qu’est l’amour de soi, en partageant mes expériences,
mes doutes, mes questionnements et mes conseils.

J’espère que mes mots pourront résonner en toi.
Aime-toi, tu es quelqu’un d’exceptionnel.



 

En sept chapitres brefs et dynamiques, illustrés avec goût par Alexia Allet, la Youtubeuse propose à ses lectrices et lecteurs des pistes pour sortir de leurs zones de confort, pour "exister et se jeter dans le monde". Chaque chapitre se conclut sur une interview de personnalités ou ami.es ayant rencontré les mêmes difficultés. On retrouve ainsi les témoignages décomplexés d’Elodie Frégé, Levsky Ink Yoga, Gaëlle Garcia Diaz ou Hélène Guyon.

Dernier atout de ce livre atypique : des questionnaires à remplir soi-même ponctuent les chapitres adressés à ses lectrices et lecteurs en quête d'une ouverture sur soi et d'authenticité. Pas si simple quand on est aux prises aux démons des complexes physiques qui influent tant sur notre rapport aux autres mais surtout à soi-même. Grâce à T’es bonne bébé, Juliette Katz nous apprend à nous poser les bonnes questions et à adopter un regard doux et bienveillant sur notre corps.

EN SAVOIR PLUS

Rencontre vidéo avec Juliette Katz autour de son livre 

La chaîne Youtube de Juliette Katz 

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Journée internationale des droits des femmes : 12 titres féministes

    À l’approche de la Journée internationale du droit des femmes, et dans une volonté constante de donner une voix aux auteures de son catalogue, Pocket publie trois nouveaux titres percutants. L’occasion de se replonger dans les sorties récentes et dans les pépites du fonds pour célébrer le féminisme au gré d’essais, de recueils de poésie et de romans.

    Lire l'article