RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 27/06/2018

            Tester le tantrisme, pour libérer sa sexualité

            Dans “Tantra”, Daniel Odier nous raconte non seulement sa rencontre avec le tantrisme shivaÏte, mais aussi avec Devi, une Yogini qui va lui révéler que sexualité et mystique ne font qu’un. Un livre qui vous plonge dans une toute nouvelle expérience de la sexualité !

            Dans “Tantra”, Daniel Odier nous raconte non seulement sa rencontre avec le tantrisme shivaÏte, mais aussi avec Devi, une Yogini qui va lui révéler que sexualité et mystique ne font qu’un. Un livre qui vous plonge dans une toute nouvelle expérience de la sexualité !

            Attention, il ne faut pas confondre tantra et kamasutra ! Dépasser les clichés pour découvrir cette pratique spirituelle dont le maître mot est "le bonheur par le plaisir sans barrière", c‘est là tout l’enjeu de ce livre. Voici 5 choses à savoir sur le tantrisme selon Daniel Odier :

             

            Le tantrisme, une porte vers notre esprit

            A l’origine, le tantrisme est une pratique spirituelle indienne issue de l'hindouisme. Il ne postule rien d’autre qu’un retour à soi-même : le corps et l’esprit ne doivent faire qu’un. Pour se connaître, s’observer, s’apaiser, nous n’avons pas besoin d‘avoir recours à une quelconque croyance. Tout naît de l’esprit et y retourne.

            En observant l’esprit, nous y retrouvons tout ce que nous recherchons à l’extérieur : la paix, la tranquillité, la force d’agir, le pouvoir de communiquer pleinement avec la vie.

             

            Une ouverture au monde

            « J’avais la sensation d’être un feuillage léger à travers lequel passait la réalité. » Daniel Odier.

            L’art tantrique permet de développer une forme de pleine conscience, pour être présent, pour se surprendre à goûter des choses qui jusqu’alors ne nous intéressaient pas. Il aide à s'ouvrir au monde,  à avoir plus d'échanges aux autres. Peu à peu, le tantrisme améliore la qualité de vie.

            L’idée principale est de créer un espace vierge en soi-même, vide de toute contrainte, oùà se réfugier quand cela ne va pas, se détendre. Et, qui sait, laisser les autres entrer.

            En résumé, ce livre est une initiation à la méditation et à l'ouverture de l'esprit.

             

            La sexualité a quelque chose de cosmique

            Une fois que vous avez trouvé le calme en vous-même, le tantrisme va vous montrer que la sexualité vous connecte au monde. Pour Daniel Odier, une sexualité riche, c’est comme un éventail qu’on a dans le coeur et qui s’ouvre complètement sur la réalité. La sexualité dans le tantrisme est sacrée et peut amener à un éveil de la conscience.  Aussi, le sexe tantrique commence tout d’abord par une séance de méditation qui permet la communion du corps et de l’esprit. Il convient de s’aménager un cocon qui éloigne des distractions, recentre sur soi-même et l’être aimé.

             

            Un couple qui communique

            Le tantrisme prône une communication fluide dans le couple : exprimer son ressenti, ne pas faire porter à l’autre l’entière responsabilité d’une situation et ne pas s’arrêter sur les acquis. Ce qui implique d’essayer de se séduire, chaque jour, de s’atteler chaque jour à faire évoluer la vie à deux. Dans le tantrisme, l'autre est un Dieu ou une Déesse et il faut l’honorer comme tel(le).

            Il faut donc être à l’écoute de soi, de l’autre, au moment présent.

             

            L’extase, plus forte que l’orgasme

            L’auteur propose d’atteindre l’extase et de goûter aux délices de l’érotisme tantrique. Selon lui, la quête de l’amour absolu passe forcément par la liaison entre spiritualité et sexualité. Il livre une réflexion qui va bien au-delà de la simple recherche du plaisir, pour créer une véritable communion à deux. On ne cherche donc pas, en tantrisme, le désir, l’excitation, l’orgasme à tout prix, mais on pratique sa sexualité comme une ascèse, de façon plus habitée et respectueuse.

            "Si vous amenez la lumière de l'intelligence (au sens de conscience) dans votre sexualité, cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité mais quelque chose totalement différent ; si différent que vous n'avez pas de mot pour cela. En Orient on utilise le mot " Tantra ". En Occident, il n'y a pas de mot. Quand le sexe et l'intelligence se rejoignent, quand ils sont liés l'un à l'autre, ils créent une énergie totalement nouvelle; cette énergie on l'appelle Tantra". Osho

            * Découvrir une autre facette du Tantra, avec Laurent Lacoste à TedxDunkerque



            * En savoir plus sur Tantra :

            Pocket
            Un livre, une rencontre.