Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 18/07/2022

The Gray Man, du roman au long-métrage

Netflix adapte The Gray Man, le thriller d’espionnage de Mark Greaney en un film d’action à gros budget, qui sort en exclusivité sur Netflix le 22 juillet. Un film d’action avec beaucoup d’action !

Court Gentry alias The Gray Man alias Sierra 6, tueur à gages recruté par la CIA, est le héros de papier de la série de thrillers à succès de Mark Greaney. Dans les romans, The Gray Man est une légende urbaine, l’homme qui vient toujours à bout de ses contrats en un temps record, avec une précision chirurgicale et qui ne tue que les méchants ! Jusqu’au jour où il assassine un véritable super-méchant, frère d’un dictateur, et que ce dernier décide de se venger quoi qu’il lui en coûte. De chasseur, Gray Man devient proie : sa tête est mise à prix et il est traqué aux quatre coins de l’Europe par des mercenaires prêts à tout pour empocher la récompense.

 

Courses-poursuites, bagarres, trahisons, suspense et un héros un héros qui doit sauver sa peau et protéger les innocents, le roman avait tout pour faire un bon film d’action. Ce qui n’a pas échappé à Netflix qui a dépensé 200 millions de dollars pour adapter le scénario du livre et en faire la production la plus chère jamais réalisée par et pour une plateforme de streaming ! La réalisation a ainsi été confiée à Anthony et Joe Russo (Captain America, Avengers…) et le rôle phare à la superstar Ryan Gosling ! De quoi imaginer un succès à la James Bond pour The Gray Man ?

 

 

En attendant et pour patienter jusqu’au 22 juillet, le tome 1 des aventures de « L’homme gris » a été traduit en français et publié aux éditions L’Archipel !

 

The Gray Man (le livre qui a inspiré le film Netflix)
Ceux qui oeuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…
De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !

Lisez
Lisez