Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 21/04/2021

"The Innocent" : une nouvelle adaptation Netflix d'un best-seller de Harlan Coben

La série "The innocent" arrive bientôt sur Netflix. Adaptée du roman Innocent (Pocket/Belfond) de Harlan Coben, cette production espagnole sera disponible dès le 30 avril sur la plateforme de streaming. Adeptes du bingewatching, tenez-vous prêts !

Harlan Coben et Netflix, c’est une histoire qui dure. Le maître incontesté du thriller a en effet signé en 2018 un contrat d’exclusivité avec la célèbre plateforme pour l’adaptation de 14 de ses romans. Ainsi après une adaptation britannique de Intimidation, une adaptation polonaise de Dans les bois, c’est au tour de Innocent de se voir porter à l’écran.

Disponible dès le 30 avril, la série a été confiée à l’espagnol Oriol Paulo. Ce réalisateur est considéré par beaucoup comme un des chefs de file du thriller européen. À ses côtés, une distribution prestigieuse avec Mario Casas (Trois mètres au-dessus du sol, Chez moi), Aura Garrido (The Body, Le silence de la ville blanche) et José Coronado (Pas de répit pour les salauds, L’Homme aux mille visages).

La série, découpée en 8 épisodes, met en scène Matéo qui un soir tente de s’interposer dans une bagarre. L’histoire tourne mal et le jeune homme se retrouve condamné à neuf ans de prison. À sa sortie, Matéo reprend le cours de sa vie en compagnie de sa femme, Olivia. La vie parfaite que le couple s’efforce de reconstruire s’écroule le jour où Matéo reçoit un étrange appel.

 

 

 

Harlan Coben et Netflix n’ont pas fini de nous faire voyager dans toute l’Europe. La prochaine adaptation d’un des best-sellers de l’auteur, Disparu à jamais, sera cette fois confiée à une réalisation française. D’ores et déjà en cours de tournage, on retrouve au casting de cette fiction Nicolas Duvauchelle (Comme des frères, Balle perdue), Guillaume Gouix (Celle que vous croyez, Braqueur) et Garance Marillier (Madame Claude, Grave).

 

Innocent - nouvelle édition

Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.

Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.

Le cauchemar recommence.

Innocent

Ces téléphones portables avec fonctions photo et vidéo, Matt n'en voulait pas. Mais l'enthousiasme d'Olivia a emporté ses dernières réticences. Pour filmer le bébé qui va bientôt arriver, a-t-elle dit.
Trois jours plus tard, un message de son épouse, en voyage d'affaires à Boston. Sur l'écran, un film de 15 secondes. La vue volée d'une chambre d'hôtel. Un inconnu allongé sur un lit en galante compagnie. Un coup de poing dans l'estomac. Cette femme, c'est Olivia.

« Coben est un sadique de la pire espèce qui n'a qu'une idée, nous empêcher de dormir ! » Marie France

 

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !