RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 04/06/2019
            "Trinkets" de Kirsten Smith à découvrir sur Netflix le 14 juin

            Publié en 2013 aux États-Unis, Trinkets, le roman de Kirsten Smith arrive le 13 juin dans la Collection R. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, son adaptation sérielle sera disponible dès le lendemain sur Netflix.

            Publié en 2013 aux États-Unis, Trinkets, le roman de Kirsten Smith arrive le 13 juin dans la Collection R. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, son adaptation sérielle sera disponible dès le lendemain sur Netflix.

            Le nom de Kirsten Smith ne vous dit peut-être rien mais on lui doit des scénarios de films très girl power qui ont marqué le grand écran entre la fin des années 90 et le début des années 2000. La Revanche d’une blonde10 bonnes raisons de te larguerSuper BlondeShe’s The ManL'Abominable véritéDes films qui mettent en avant des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Trinkets suit le même cheminement.

            L’histoire est celle de Tabitha, Moe et Elodie, des adolescentes qui n’ont apparemment rien en commun. La première est reine de promo, à la fois crainte et vénérée par tous, la deuxième traîne avec les fumeurs de joints, tandis que la troisième fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe. Oui mais voilà, Tabitha, Moe et Elodie partagent un fort penchant pour la cleptomanie. Rencontrées lors d’une réunion des Voleurs à l’étalage Anonymes, les trois jeunes filles vont peu à peu dépasser les préjugés et les apparences et se rapprocher, jusqu’à changer ?

            Publié en 2013 aux États-Unis, Trinkets a été encensé par les critiques, Publisher’s Weekly saluant un texte "littéraire sans être précieux, drôle, intelligent et perspicace". Les points de vue alternés, en plus d’être très visuels, rendent ce court roman choral très dynamique, chacune des trois héroïnes ayant son langage et sa vision du monde propres. Trinkets est aussi un roman d’initiation : en étant forcées de collaborer lors de leurs réunions de Voleuses Anonymes, les héroïnes vont devoir dépasser leurs préjugés et ravaler leur honte de s’être faites pincer.

            Un roman et une série Netflix

            Du roman à son adaptation il n’y qu’un pas et même parfois qu’un jour ! Ainsi, le roman de Kirsten Smith sera publié le 13 juin chez Collection R et arrivera dès le 14 juin sur Netflix en format série. La saison 1 est composée de 10 épisodes de 30 min et Kirsten Smith n’est pas loin puisqu’elle a co-écrit le scénario. Côté casting, le rôle d’Elodie sera tenu par Brianna Hildebrand, qui s’est fait connaître dans les films DeadpoolKiana Madeira (The Flash, Sacred Lies) se glissera dans la peau de Moe tandis que Quintessa Swindell endossera le rôle de Tabitha. La jeune actrice fait ici ses débuts devant la caméra. Figurent également au casting Brandon Butler et Henry Zaga vus dans la série 13 Reasons Why.

            Trinkets de Kirsten Smith, à découvrir en librairie et version numérique le 13 juin chez Collection R et sur Netflix le 14 juin.

            Rejoignez la Collection R sur Twitter / Instagram / Facebook  

            Inscrivez-vous à la #NewsR

            Robert Laffont