Lisez! icon: Search engine
Par Slalom, publié le 14/08/2019

Tuschuss, la nouvelle collection chez Slalom

Les éditions Slalom sont fières de vous présenter leur nouvelle collection de BD, Tuschuss, pour les lecteurs dès 7 ans.

Chez Slalom, nous avons à coeur de proposer à nos lecteurs des séries qui les touchent, les surprennent, qui les fassent rêver à travers des histoires au plus près de leurs centres d’intérêt. Aujourd’hui, la collection Tuschuss naît pour séduire les jeunes. Tuschuss, c’est la garantie d’une lecture facile et agréable, nourrie par des illustrations foisonnantes : un appel à l’évasion sans repasser par la case départ !

Une nouvelle collection de BD petit format, dès 7 ans à moins de 10 euros !

• Des histoires courtes racontées avec tendresse et humour par nos auteurs et illustrateurs : une narration idéale pour les premières lectures

• Un univers drôle et touchant issu du quotidien incarné par des personnages attachants et proches des jeunes lecteurs

 

Trois enfants, deux parents, deux chiens, un chat, sans compter les poules et l’âne au fond du jardin… la maison de la famille Au poil, c’est l’arche de Noé ! Mais comme quand on aime, on ne compte pas, ils ont décidé d’accueillir régulièrement les animaux du refuge de la ville avant leur adoption définitive, pour le plus grand bonheur de tous… ou presque !

L’autrice : Ingrid Chabbert est autrice jeunesse et vit à Carcassonne. Sa BD autobiographique Écumes est remarquée. Elle aura ensuite la chance de se voir confier l’adaptation du roman à succès En attendant Bojangles.

L’illustratrice : Joëlle Dreidemy vit à Montpellier. Grâce à son travail, elle dit avoir la chance de pouvoir retranscrire sur papier tous les souvenirs merveilleux de son enfance.

 

 

Une petite fille philosophe, une grande sœur les pieds sur terre, des parents souvent dépassés, des copains en pagaille et des réflexions bien senties : voici l’univers tendre et drôle de Camille pétille, dans la nouvelle collection BD des éditions Slalom, « Tuschuss ».

L’autrice et l’illustrateur : Camille OSSCINI et SESS vivent à Paris. Leur plus grande source d’inspiration pour cette série, leur fille. Leur expérience de jeunes parents et le talent créatif ont ajouté quelques détails inventés aux histoires.

 
 
Camille pétille, tome 1
Dans la famille, Camille, 5 ans et Pauline, 9 ans, ont une passion commune : mettre leurs parents dans des situations embarrassantes. Si Camille est plutôt fine observatrice et un brin philosophe, Pauline est plus manuelle et adore fabriquer du slime en suivant les tutos de tutube.
Autour d’elles : un chien gaffeur et un chat-radiateur, leur maman qui rédige des articles pour un magazine et leur papa qui travaille à la maison dans l’univers du jeu vidéo.
Camille ne se lasse pas de poser des questions à son entourage : la mort, la religion, où vont les dessins animés quand on éteint la télé ? Est-ce que papa a grandi en noir et blanc... ?
La famille Au poil, tome 1
Dans la famille Au poil, tout le monde aime les animaux. Enfin… Rachel, l'ado de la maison, commence à en avoir ras-le-bol de ces poils qui s'accrochent partout et de se balader avec sa pelle à crottes ! Contrairement à ses petits frère et sœur, Gabriel et Ambre, qui pensent, respirent et rêvent bestioles. Et les parents, ah, parlons-en, des parents ! Plus la ménagerie s'agrandit, plus ils sont heureux.
Entre facéties, complicités et gaffes, les journées ne sont pas de tout repos. Mais si s’occuper de tous ces animaux apporte parfois une avalanche de bêtises, c’est aussi pour toute la famille une source de bonheur inépuisable et une sacrée école de la vie !
 
Slalom

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Slalom

    "La famille Au poil", une BD au secours des animaux abandonnés

    Les refuges pour animaux en France sont débordés et ont besoin d’aide. Ingrid Chabbert, auteure jeunesse et scénariste de bande dessinée, est bénévole depuis plusieurs années dans l’un de ces centres d’accueil. Touchée par le bien-être des animaux, elle s’est inspirée de cette expérience pour créer la BD jeunesse La famille Au poil.

    Lire l'article