Lisez! icon: Search engine
Par Sonatine, publié le 06/10/2018

Un américain dans le sud-ouest !

David Joy, auteur du roman Le Poids du monde, fait le tour du sud-ouest et part à la rencontre de ses lecteurs. Venez le retrouver !

Auteur de Caroline du Nord, David Joy s'était démarqué en 2016 avec un roman noir rempli d'empathie et de désespoir, Là où les lumières se perdent. En août 2018, il réitère l'exploit avec Le Poids du Monde, encore plus noir que son prédecesseur.

Extrêmement attaché à sa région, David Joy vient passer quelques jours en France, notamment dans le sud-ouest, pour échanger avec lecteurs et fans de littérature américaine. Que ce soit pour parler de ses romans, de la situation politique actuelle des Etats-Unis, de la beauté de sa région, ou de son parcours d'auteur, il sera tout ouïe et ravi de répondre à vos questions.

Voici les dates et lieux où vous pourrez le rencontrer :

- Du 6 au 7 octobre au festival Un Aller-Retour dans le Noir, à Pau

- Le 9 octobre, à 18h30 à la Librairie Le Square, à Lourdes

- Le 10 octobre, à 19h à la Librairie Contretemps, à Bègles (Bordeaux)

- Le 11 octobre, à 18h30 à la Librairie Au Fil des Mots, à Blagnac (Toulouse)

- Du 12 au 14 octobre au festival Toulouse Polar du Sud

En savoir plus sur David Joy

En savoir plus sur Le Poids du monde

Information pratique
Signature
06/10/2018
Sonatine
Sonatine Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    Interview croisée entre David Joy et Gabino Iglesias

    Gabino Iglesias est un auteur portoricain habitant au Texas. Santa Muerte est son premier roman, qu'il qualifie de "barrio noir", un savant mélange entre littérature noire, du fantastique, de la culture sud-américaine et des questions sociétales actuelles comme l'immigration. Ce lien entre nous est le troisième roman de David Joy. Comme ses précédents, il est ancré dans une région - où l'auteur vit depuis toujours  : les Appalaches. Si beaucoup les oppose, les deux auteurs se sentent malgré tout concernés par les mêmes questions qui constituent un cadre à la littérature américaine.

    Lire l'article