Lisez! icon: Search engine
Par Sonatine, publié le 06/10/2018

Un américain dans le sud-ouest !

David Joy, auteur du roman Le Poids du monde, fait le tour du sud-ouest et part à la rencontre de ses lecteurs. Venez le retrouver !

Auteur de Caroline du Nord, David Joy s'était démarqué en 2016 avec un roman noir rempli d'empathie et de désespoir, Là où les lumières se perdent. En août 2018, il réitère l'exploit avec Le Poids du Monde, encore plus noir que son prédecesseur.

Extrêmement attaché à sa région, David Joy vient passer quelques jours en France, notamment dans le sud-ouest, pour échanger avec lecteurs et fans de littérature américaine. Que ce soit pour parler de ses romans, de la situation politique actuelle des Etats-Unis, de la beauté de sa région, ou de son parcours d'auteur, il sera tout ouïe et ravi de répondre à vos questions.

Voici les dates et lieux où vous pourrez le rencontrer :

- Du 6 au 7 octobre au festival Un Aller-Retour dans le Noir, à Pau

- Le 9 octobre, à 18h30 à la Librairie Le Square, à Lourdes

- Le 10 octobre, à 19h à la Librairie Contretemps, à Bègles (Bordeaux)

- Le 11 octobre, à 18h30 à la Librairie Au Fil des Mots, à Blagnac (Toulouse)

- Du 12 au 14 octobre au festival Toulouse Polar du Sud

En savoir plus sur David Joy

En savoir plus sur Le Poids du monde

Information pratique
Signature
06/10/2018
Sonatine
Sonatine Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Portrait
    Sonatine

    La nouvelle génération du roman noir américain

    Chez Sonatine, on pense que David Joy, S. A. Cosby et Gabino Iglesias constituent la crème de la crème du roman noir américain, la dream team de la littérature contemporaine qu’on voudrait mettre entre toutes les mains, le saint patronage dont on n’aurait osé rêver pour 2024. Alors que fait-on quand les planètes s’alignent et que leurs nouveaux romans tombent la même année ? On les réunit et on les laisse parler littérature, pardi !

    Lire l'article