Lisez! icon: Search engine
Par Poulpe Fictions, publié le 27/04/2020

Un atelier créatif anti-ennui pour les enfants avec Justine Jotham, autrice de "Caviar, poisson star"

Vos enfants tournent en rond pendant ce confinement ? Autrice d’un roman jeunesse dont le héros est un poisson rouge chanteur dans un bocal, Justine Jotham s’y connait en matière de confinement et d’évasion. C’est pour cette raison qu’elle propose aux enfants un atelier créatif en direct sur Messenger les 5, 6 et 7 mai 2020. La thématique ? Réaliser la pochette de l’album anti-ennui idéal.

 
Caviar, le poisson rouge, est une star de la chanson. Lui qui a l’habitude de nager toute la journée dans son bocal, il a quelques idées pour éviter que les enfants contraints de rester à la maison ne tournent en rond. Il prépare d’ailleurs un nouvel album anti-ennui. A vous d’en créer la pochette : titre, chansons, illustration… A vos crayons de couleur et vos ciseaux !
 
Justine Jotham, l’autrice du roman pour enfants Caviar, poisson star, animera 3 ateliers créatifs en visioconférence sur Messenger, pour réaliser les couvertures d’album avec les enfants. L’activité est accessible à partir de 7 ans. L’accompagnement parental facultatif durant l’atelier (1 heure maximum).
 
 

Comment participer ?

Pour participer, inscrivez-vous à l’événement Facebook correspondant au créneau qui vous intéresse. Justine Jotham vous contactera sur Messenger peu avant l’atelier avant de vous appeler en vidéo à l'heure dite. Surveillez vos invitations !
 
 

Le matériel à prévoir 

  • Des feuilles cartonnées ou épaisses
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un crayon
  • Des feutres de couleur
  • Une agrafeuse ou du scotch
Avant l’atelier, téléchargez et imprimez le document support de l’atelier. Vous pouvez aussi découper un carré de 13 cm de côté dans du papier cartonné qui servira de base à l'activité.
 
 

Le roman Caviar, poisson star

Goldy, le poisson rouge de la grande star de la chanson Miss Silver, est désemparé : suite au décès de sa propriétaire de toujours, le voilà relégué dans une famille totalement banale, qui ignore tout de son talent et le traite comme du menu fretin ! Comble de l’offense ? Ils ont été jusqu’à lui donner un nouveau nom sans aucun panache : Caviar. Il doit absolument renouer avec la célébrité ! Est-ce que le petit Léopold et sa Mémé aux idées un peu embrouillées ne pourraient pas l’y aider ?
 
 
 
Information pratique
Signature
27/04/2020
Poulpe Fictions