Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 18/03/2021

Un manuel à mettre entre les mains de toutes les féministes !

A toutes les jeunes femmes qui souhaitent se libérer des chaînes du patriarcat et trouver la force de s’aimer sans condition, à toutes celles qui souhaitent mettre en avant la nécessité de revendiquer leur rôle de femme dans les combats sociétaux : le manuel féministe d’Elle Luna et Susie Herrick est fait pour vous !

Ecrit par deux autrices américaines, l'une designer, peintre et écrivaine et l'autre psychothérapeute et enseignante, ce Manuel de défense à l'usage des jeunes femmes qui veulent se libérer des stéréotypes présente en cinq chapitres des conseils et des clés pour connaître son histoire familiale, décrypter le contexte culturel dans lequel on évolue et trouver le centre de son labyrinthe intérieur. En effet, Elle Luna et Susie Herrick sont particulièrement engagées pour dénoncer la domination du patriarcat et la misogynie de nos sociétés qui trop souvent, freinent l’épanouissement des femmes. Les deux autrices ont pris conscience des effets destructeurs de la misogynie, à l’échelle individuelle et collective. Cette révélation a changé leur vie et elles partagent désormais leur expérience à travers ce guide inspirant, parsemé de citations féministes et de dessins à l’aquarelle à la fois poétiques et hauts en couleur.

 

Manuel de défense à l'usage des jeunes femmes qui veulent se libérer des stéréotypes
Et si vous aviez une image de la femme complètement fausse ?
Encore aujourd’hui, les femmes naissent dans un environnement où règnent des stéréotypes qui les enferment dans des rôles étriqués. Sans même s’en rendre compte, elles adoptent des projets et des désirs qui ne sont pas les leurs. Il est temps de se libérer…
En vous guidant pas à pas, les auteurs de ce livre vont vous délivrer de vos chaînes invisibles et vous aider à discerner ce qui vous, vous rendra heureuse, libre et confiante…

​Susie Herrik est psychothérapeute.
Elle Luna est peintre. 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmnuelle Debon

 

Par ailleurs, Susie Errick propose à chaque lectrice de se reconnaître dans un « énéagramme» qui recense des structures mentales types : êtes-vous une médiatrice, une perfectionniste, une altruiste ? Ou plutôt une battante, une individualiste, une observatrice ? Ou encore une loyaliste, une épicurienne ou une meneuse ? Selon votre « ennéatype », vous vous verrez proposer des pistes pour modifier votre comportement et ainsi donner une autre orientation à votre histoire, moins soumise aux diktats et plus propice à la liberté intérieure.

Ce manuel, qui défend passionnément la cause des femmes, évacue le désordre semé par le patriarcat et met en valeur l'intelligence collective du combat féministe. Comme l’écrivent les deux autrices : « Le pouvoir féminin est le meilleur moyen d’avancer ».

 

En savoir plus 

Site officiel de Susie Herrick 

Compte instragram de Elle Luna 

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des mères : 20 livres pour l'aider à prendre soin d'elle

    Yoga tout doux, programmes bien-être et clés pour (re)gagner confiance en soi... Cette année, profitez de la fête des mères pour lui offrir un livre qui lui fera de bien et l'aidera à prendre soin d'elle. Besoin d'un coup de pouce ? Découvrez vite notre sélection de livres !

    Lire l'article